Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


China Airlines adopte le SkyCouch d’Air New Zealand


Créé par la compagnie néozélandaise, le Sky Couch permet de transformer un espace en classe éco en une sorte de canapé lit pour deux personnes. Présentée comme la solution familiale, il a pourtant été adopté par les voyageurs d’affaires sur les longues distances en raison d’un coût plus attractif que celui de la business.



Depuis quelques années, Air New Zealand souhaitait vendre la licence de ce produit à d’autres compagnies dans le monde. Sans grand succès. La première à l’adopter sera China Airlines qui devrait le proposer dès septembre prochain sur les 10 premiers rangs de son 777 300ER avec une variante : l’intégration d’une couette sur l’ensemble du lit ainsi formé et un service amélioré par des oreillers et des couvertures.

Le surcoût pour un voyageur se déplaçant seul sera d’environ 700 €. China Airlines proposera l’intégration de cette offre commerciale aux entreprises chinoises qui voyagent vers les USA. Pour la compagnie, cette alternative sera utile pour répondre aux fortes demandes en business class constatés à certaines périodes.