Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 14 Octobre 2010

Cisco présente une téléprésence "personnelle"


Annoncée comme "grand public", voire personnelle, la nouvelle offre UMI de Cisco risque bien de devenir le système de téléprésence des PME/PMI. Cisco ne veut pas le confirmer mais reconnaît que le produit devrait séduire les petites structures.



Une téléprésence perso qui va séduire les PME/PMI
Une téléprésence perso qui va séduire les PME/PMI
Cisco umi telepresence est annoncé comme "un système de téléprésence destiné aux particuliers: sur simple pression d'une touche, proches et amis s'invitent virtuellement chez vous, en HD". Cisco umi utilise les câbles TV existants ainsi que des liaisons internet haut débit pour la communication vidéo: grâce à des images d'une grande netteté et à un son très qualitatif. Le système tire parti des progrès technologiques qui ont rendu le système de communication TelePresence de Cisco populaire dans le monde professionnel. Pour garantir une excellente qualité d'image et de son, UMI s'adapte automatiquement aux conditions acoustiques et de luminosité. Son design moderne confère beaucoup d'élégance à la pièce dans laquelle il est installé. Grâce à la télécommande et aux menus intuitifs qui s'affichent à l'écran, l'utilisateur peut, depuis son canapé, démarrer des sessions umi, regarder des news vidéo et modifier les données de ses contacts, les profils ainsi que le paramétrage. Il peut aussi enregistrer des vidéos HD et les envoyer ensuite à des amis ou des connaissances par e-mail

Actuellement, Cisco collabore intensivement avec des prestataires de services qui souhaitent fournir à leurs clients, à leur domicile, cette nouvelle expérience umi via leurs propres réseaux. La montée en puissance de la fibre optique, et son intégration par des opérateurs importants (SFR, Free, Orange) sevrait offrir à Cisco une plateforme rapide de développement. Reste à savoir comment Umi va s'intégrer aux PME/PMI. Aux USA, à peine l'offre annoncée, plus de 8000 sociétés se sont pré inscrits sur le site internet dédié. Il faut dire que malgré un abonnement mensuel, entre 24 et 36 $, et un prix moyen d'équipement de 599 dollars, Cisco aura du mal à refuser les petites entreprises qui, de toute façon ne devraient pas succomber à la téléprésence qui dépasse les 100 000 €, juste en équipement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.