Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 22 Janvier 2010

Comité Central d’Entreprise Air France : l’UNSA-Aérien porte plainte



Au regard des résultats de l’audit du CCE, et après avoir pris avis de son conseil juridique, l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) Aérien Air France a déposé mercredi 20 janvier 2010 une plainte contre x pour abus de confiance et recel d’abus de confiance auprès du tribunal de Bobigny.



Pour Sylvain Chazal, délégué de l’Association « Il ne s’agit pas de montrer du doigt des responsables mais de comprendre et de connaître les éventuelles malversations ou désorganisations financières ». Dans un communiqué, l’UNSA-Aérien « entend d’une part, faire respecter le droit de savoir des salariés d’Air France et du CCE, défendre leurs intérêts et d’autre part, qu’une enquête rigoureuse et impartiale soit menée afin de rompre avec les pratiques discutables du passé et que toute la lumière soit faite ».

Sur le fond, l’UNSA veut poser les bases d’un nouveau projet pour le CCE d’Air France. Dans le cadre d’une réunion d’urgence qui s’est tenue hier, jeudi 21 janvier, la CGT et la CFDT reconnaissent "que la gestion du CCE laisse à désirer et qu’une refonte de la structure est devenue nécessaire".

A ce jour Air France n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.