Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Février 2010

Continental offre l'embarquement via mobile au départ de Londres



Continental Airlines vient de mettre en place à l'aéroport d'Heathrow le premier embarquement réalisé via un mobile au départ de l'Angleterre vers les Etats Unis. La dématérialisation totale du billet devrait permettre de faire gagner à la compagnie entre 25 et 45 minutes sur le temps moyen d'enregistrement.



Continental offre l'embarquement via mobile au départ de Londres
Composé d'un double code tag, le billet possède à la fois les éléments d'enregistrements du passager et un code de sécurité qui permet de valider les données personnelles du voyageurs (hôtels, ville d'arrivée…).

Continental a été le premier transporteur à offrir des cartes d'embarquement sans papier aux États-Unis même dans le cadre d'un programme pilote avec la Transportation Security Administration qui a débuté en Décembre 2007. La compagnie offre actuellement des cartes d'embarquement mobile dans 42 aéroports, y compris des hubs de New York, Houston et Cleveland. Elle a été le premier transporteur américain à proposer le des cartes d'embarquement mobiles à partir d'une destination internationale à l'aéroport de Francfort l'année dernière.

"Nous sommes heureux d'ajouter Heathrow à la liste croissante des aéroports que nous desservons avec des outils mobiles d'embarquement", a déclaré Martin Hand, vice-président de Continental. «Les clients attendaient ce type de produit et nous allons continuer d'étendre cette technologie à plusieurs de nos destinations nationales et internationales». Pas de date d'installation pour Paris actuellement, mais selon Martin Hand, cela devrait arriver rapidement.