Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 27 Mai 2011

Découvrez le rapport complet du BEA sur le vol AF 447



Depuis la publication du premier rapport du BEA sur les raisons du crash du vol AF447, les commentaires vont bon train sur internet et dans la presse mondiale. Mais à cette heure, aucune vérité ne vient expliquer en détail, et avec précision, les causes réelles et exactes de l'accident. Sondes Pitot en panne, indicateur de vitesse défaillant et peu ou pas d'erreurs de pilotage avérées et claires, il faudra attendre le rapport des experts pour comprendre avec précision ce qui a pu se passer en juin 2009, au dessus de l'Atlantique.



Découvrez le rapport complet du BEA sur le vol AF 447
Ni vérités formelles, ni explications concrètes sur les causes de l'accident du vol AF447, le BEA a voulu faire taire les rumeurs en détaillant le contenu des échanges entre les pilotes dans le cockpit quelques minutes avant le décrochage. Malgré la petite dizaine d'interventions de pilotes sur les chaînes de télévision, il était difficile de faire la part des choses. Comme le précisait un représentant des familles "nous avons l'impression d'être dans la vérité sans pour autant la détenir".

Pour le Bureau Enquête et Accidents, la composition de l’équipage était conforme aux procédures de l’exploitant.. Au moment de l’événement, les deux copilotes étaient en place dans le poste de pilotage et le commandant de bord en repos ; ce dernier est revenu dans le poste de pilotage environ 1 min 30 après le désengagement du pilote automatique.

Le rapport détaille clairement les procédures engagées sans pour autant les expliquer.

point_enquete_af447_27mai2011_fr.pdf point.enquete.af447.27mai2011.fr.pdf  (1.42 Mo)