Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 2 Mars 2017

Découvrir les oeuvres du Guggenheim Abu Dhabi



Se voulant destination culturelle, Abu Dhabi multiplie les projets artistique et outre un Musée du Louvre, attend la livraison d'un musée Guggenheim. Dès le 7 mars, une seconde exposition consacrée aux futures œuvres de ce musée Guggenheim Abu Dhabi s’ouvrira au centre d’art et de culture de Manarat Al Saadiyat d’Abu Dhabi. Les voyageurs d'affaires amateurs d'art contemporain pourront y faire escale jusqu'au 29 juillet.



Intitulée The Creative Act: Performance • Process • Presence, cette exposition rassemblera des artistes de différentes nationalités et de différentes générations mettant tous l’accent dans leurs œuvres sur les notions de performance, de processus créatif et de présence humaine. Elle présentera plus de 25 créations sur des supports variés – installation, peinture, photographie, sculpture, vidéo et travail sur papier, réalisées par 18 artistes différents.
Elle propose ainsi un point de vue multiculturel sur ces aspects essentiel de l’art contemporain. La performance - telle qu'elle a été adoptée par les artistes particulièrement depuis les années 1960 - sera explorée à travers les œuvres d'artistes tels que Rasheed Araeen et Mohammed Kazem, tandis que le processus créatif sera examiné notamment à travers le travail de Shiraga Kazuo, Tanaka Atsuko, Niki de Saint Phalle, Günther Uecker et Anish Kapoor.

The Creative Act fait suite à l’exposition de 2014 Seeing Through Light: Selections from the Guggenheim Abu Dhabi Collection, qui a accueilli plus de 90 000 visiteurs en dévoilant pour la première fois des œuvres d’art qui figureront dans la collection du future Guggenheim Abu Dhabi.
Abu Dhabi Tourism & Culture (TCA Abu Dhabi) a également commissionné les artistes Hesam Rahmanian, Ramin Haerizadeh et Rokni Haerizadeh pour créer une installation artistique inspirée par le thème de l’exposition. Ces trois artistes originaires de Dubaï avaient pour mission de concevoir une installation immersive incorporant différents supports tels peinture, photographie, sculpture, vidéo et performance. Ils ont travaillé pour cela en collaboration avec d’autres contributeurs : artistes, conservateurs, musiciens ou amis. L’œuvre d’art créée par le trio est une installation se développant sur plusieurs salles et présentant peintures, vidéos, créations spécialement conçues pour cette commande, ainsi qu’œuvres d’autres artistes comme Nargess Hashemi et Laleh Khorramian. Intitulée Another Happy Day (2016-17), cette installation incitera les visiteurs à explorer notre manière de nous représenter dans le monde à travers des mots, des images, des gestes et des mouvements.

Valérie Hillings, curatrice, en charge du projet Abu Dhabi pour la Fondation Solomon R. Guggenheim, commente : « En faisant écho aux œuvres d’art que découvriront les visiteurs au fil de l’exposition, cette installation va mettre en lumière les gestes et le langage du corps au quotidien, ainsi que les stratégies utilisées pour surmonter les barrières de communication à travers les pratiques artistiques. Le fait d’être non seulement spectateur, mais aussi de prendre réellement part au développement de l’installation est une expérience remarquable, un développement qui se poursuivra sans nul doute jusqu’à l’ouverture de l’exposition et au-delà. »

L’exposition ouvrira ses portes le 7 mars et sera visible jusqu’au 29 juillet 2017.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations