Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta Air Lines veut monter à 49% d'Aeromexico


Déjà actionnaire de la compagnie aérienne mexicaine, Delta Air Lines voudrait détenir 49% du capital du Groupe Aeromexico, membre comme elle de SkyTeam. Elle a déposé une offre pour acquérir les 32% qui lui manquent à un prix attractif.



Dans un communiqué, Delta Air Lines indique qu'elle souhaite monter dans le capital du groupe Aeromexico à hauteur de 49%. Elle propose ainsi d'acheter les 32% manquant au tarif de 43,59 pesos par action. Cela représente une prime de 52% par rapport au cours de clôture d'Aeromexico à 28,70 pesos, mercredi dernier. La compagnie américaine assure que "cet investissement renforcera le partenariat des compagnies aériennes, fournira plus d'options de voyage aux passagers des USA et du Mexique ainsi qu'une meilleure expérience client".

Actuellement, le transporteur américain détient 4,1% des parts de sa partenaire mexicaine. Il a également une option d'achat pour 8,1% du capital. En outre, son fonds de pension possède environ 4,6% du groupe mexicain.

L'opération doit encore obtenir l'aval des autorités américaines et mexicaines de la concurrence ainsi que le feu vert des conseils d'administration des deux entreprises.