Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Septembre 2010

Dernier jour pour obtenir gratuitement son ESTA



C’est ce mercredi 8 septembre que la demande d’ESTA, l’autorisation électronique pour entrer aux États Unis, coûtera 14 dollars. C’est donc aujourd’hui, le dernier jour pour remplir gratuitement le formulaire en ligne, valable deux ans.



Dernier jour pour obtenir gratuitement son ESTA
A priori le formulaire se remplit avant un déplacement vers les Etats-Unis mais si votre voyage n’est pas encore programmé, rien ne vous empêche de saisir les données d’un voyage « fictif ». Pour le vol, faites par exemple le choix du ECOO1 d’Openskies vers New York où toute autre compagnie de votre choix (merci internet). A vous de choisir l’hôtel qui vous accueillera (pour donner l’adresse de l’établissement sur le formulaire). Même si, au dernier momen,t vous devez annuler votre voyage…

L’ESTA restera valable deux ans, et l’autorisation est valable pour des entrées multiples. Le demandeur pourra facilement mettre à jour l’autorisation préalablement accordée sur le site internet « ESTA » pour les voyages ultérieurs, ou en cas de modification de l’itinéraire ou de l’adresse de destination… A condition de conserver précieusement son numéro de dossier.

L’ESTA ne garantit pas l’admission sur le territoire américain au poste frontière et il permet uniquement aux passagers à destination des Etats-Unis d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou maritime dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.



1.Posté par Blog voyage le 07/09/2010 19:54
Je viens de me procurer une autorisation, ça m'évitera de payer les 14 $ !