Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Octobre 2009

Des taxis hors de prix



Selon la BTA (Business Traveller Association), le prix moyen des taxis dans le monde aurait augmenté de 15,60 % en deux ans. Dans l'étude annuelle sur les frais associés au voyage d'affaires, la BTA salue les efforts des gouvernements pour encadrer le prix des taxis mais souligne cependant les grandes disparités qui peuvent exister selon les pays.



Des taxis hors de prix
Pour Paris, selon le lieu où l’heure, voire le jour, le prix moyen d'une course vers l'aéroport de Roissy peut varier de 30 %. Même constat pour Madrid, Londres où Berlin. La BTA demande que des forfaits centre-ville/aéroport soient prioritairement proposés aux voyageurs. On remarquera également dans cette étude que, si le prix moyen de l'hôtellerie et de la restauration est en baisse, les services annexes comme les traductions ou les locations de bureaux augmentent en moyenne pour 2008 de 2,4 %.

L'Association américaine souhaite mettre en œuvre un livre blanc du voyageur d'affaires qui recenserait tous les problèmes pratiques ou économiques que rencontrent celles et ceux en déplacement professionnel. Le questionnaire devrait être envoyé avant la fin de l'année et les premiers résultats de l'étude seront communiqués en septembre 2010.