Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 25 Octobre 2011

Des voitures pour gros voyageurs d'affaires



il n'y a pas qu'en avion que les personnes de forte corpulence rencontrent des difficultés pour s'installer dans un fauteuil. Aux États-Unis, les constructeurs automobiles ont parfaitement compris qu'il fallait désormais intégrer l'obésité lors de la conception de leur nouveau modèle. Un constat que font également certaines marques européennes, comme BMW, qui s'est lancé dans une vaste étude pour mettre au point un véhicule capable de s'adapter à une population de "gros conducteurs".



Des voitures pour gros voyageurs d'affaires
Chez Ford comme chez Chevrolet, on se dit prêt à présenter de nouveaux modèles automobiles spécialement dessinés pour des conducteurs de forte taille. Le premier véhicule, qui devrait être présenté à la fin de l'année 2012, bénéficiera d'innovations technologiques permettant à des personnes de forte corpulence de se garer ou de s'extraire de la voiture le plus facilement du monde. En utilisant des caméras de recul et de positionnement, en adaptant des sièges susceptibles de glisser en largeur, en créant un système de poignée à traction assistée, en repositionnant des commandes au volant (voire vocales) et en adaptant la hauteur de la voiture, les constructeurs pensent définir un nouveau produit routier capable de plaire après de 10 % de la population mondiale. Côté prix, ces nouvelles voitures devraient être commercialisées entre 15 et 20% plus chères que les modèles "normaux". Bonne nouvelle : ces véhicules devraient également être proposés à la location pour permettre aux grands loueurs internationaux de répondre aux attentes de leurs clients.



1.Posté par Moto taxi à Paris le 26/10/2011 10:03
Voilà qu"il faudrait passer le mot à Honda pour construire des motos Goldwing un peu plus large pour les américains transitant à Paris, et utilisant les moto-taxis.
Je suis curieux de voir le taux d'adoption de ces véhicules par les taxis.