Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Eastern Airways ouvre les portes de l’Angleterre aux voyageurs d’affaires de Dijon


La compagnie britannique Eastern Airways lancera un nouveau service d’été au départ de sa base de Dijon, vers l’aéroport international de Southampton. Depuis la capitale bourguignonne, Eastern Airways dessert déjà Bordeaux et Toulouse, et ouvrira une liaison vers Nantes à partir du 16 mai 2011.



Eastern Airways ouvre les portes de l’Angleterre aux voyageurs d’affaires de Dijon
Eastern Airways commencera le nouveau service régional entre Dijon et Southampton à partir du lundi 6 juin 2011, avec un avion Jetstream 41 de 29 places. La liaison sera assurée à raison de trois vols hebdomadaires, les lundis, vendredis et dimanches. Le prix du billet débute à 85 euros l’aller simple, taxes comprises, et les billets peuvent être réservés sur le site web de la compagnie, ou en agences de voyages.
Une liaison ferroviaire directe permet de rejoindre en une heure la gare de Waterloo, au cœur de Londres, depuis l’aéroport de Southampton. De plus, avec le réseau de vols régionaux d’Eastern Airways, le vol en provenance de Dijon sera connecté aux vols vers Durham Tees Valley, Leeds-Bradford, Liverpool et Aberdeen, en Ecosse. Ces connexions offriront un accès plus aisé vers certaines régions de Grande-Bretagne depuis Dijon pour les passagers de Bourgogne ou du Grand-Est, mais aussi pour le tourisme britannique vers la Bourgogne. Tous les passagers d’Eastern Airways voyageant depuis Southampton bénéficieront d’un accès dédié, permettant d’éviter les files d’attente des contrôles de sécurité. Aucun coût supplémentaire ne sera demandé pour l’enregistrement, les bagages à mains ou le choix des sièges, Eastern Airways offrant un service tout inclus.
Les lundis, le vol décollera de Dijon à 11h30 pour arriver à Southampton à 12h20 heure
locale. Le vol du retour repartira de Southampton à 12h50, pour arriver à Dijon à 15h40
heure locale. Les vols du vendredi partiront de Dijon à 12h30 pour un atterrissage prévu à 13h20 heure locale, et repartiront de Southampton à 13h50, pour atteindre Dijon à 16h40.
Enfin le dimanche, le décollage est prévu à 12h20 depuis Dijon pour rejoindre Southampton à 13h10 heure locale. Le service quittera Southampton à 13h40, pour une arrivée prévue à Dijon à 16h30.
Ce nouveau vol est annoncé un mois après la décision d’Eastern Airways d’ouvrir un vol quotidien (sauf samedi) Dijon/Nantes à partir du 16 mai 2011.