Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad Airways met deux pieds en Afrique du Sud


Championne du code share en tout genre, Etiha poursuit son expansion en Afrique avec l’annonce d’un partenariat signé avec South African Airways. La compagnie sud africaine en très grande difficulté économique pourrait trouver là un second souffle.



Etihad Airways met deux pieds en Afrique du Sud
Pour l’heure, il ne s’agit officiellement que d'un «projet de mémorandum qui permet aux deux compagnies aériennes de mettre en place une gamme complète de services aériens et de partage de codes, ainsi que de bénéficier d’opportunités de synergie et d'efficacité». Premier point visible, Etihad placera son code «EY» sur les vols de Johannesburg vers 10 destinations de South African Airways à travers l'Afrique du Sud et le continent africain, ainsi que vers l'Amérique du Sud. En contrepartie, South African Airways placera son code «SA» sur 12 routes internationales d’Etihad Airways depuis le hub d’Abu Dhabi du transporteur aérien national des Emirats Arabes Unis. L'accord prévoit également pour les passagers de gagner et échanger des miles grâce aux programmes de fidélité des compagnies aériennes.

Ensemble, les deux compagnies aériennes prévoient de transporter plus de 20 millions de passagers en 2013. Pour mémoire Etihad Airways a également signé un accord de partenariat avec Kenya Airways, le transporteur national du Kenya, et place le code "EY" d’Etihad Airways sur 27 des destinations de Kenya Airways, à travers l’Afrique orientale et centrale.