Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad Aviation Group peaufine sa direction


Etihad Airways a annoncé la nomination de cinq cadres supérieurs pour les opérations, le marketing et l'expérience client. Ces arrivées entrent dans le cadre de la nouvelle organisation de l'Etihad Aviation Group annoncée le mois dernier.



La nouvelle structure, annoncée en mars dernier, veut marquer le passage de la seule entité de compagnie aérienne Etihad Airways‎ à un plus grand groupe aérien mondial, Etihad Aviation Group. Elle distingue les fonctions purement relatives au transporteur et celles qui sont nécessaires pour soutenir la croissance et l’activité de ses filiales, ses joint ventures et ses partenaires financiers.

Rick Allen rejoint ainsi Etihad Airways depuis Air Canada, il devient Senior Vice President Operations et sera responsable des opérations aériennes, des services aux clients, de la gestion des équipages, des opérations logistiques et des normes opérationnelles. Il prendra ses fonctions de responsable des opérations aériennes cet été. Bénéficiant d'une expérience de plus de 30 ans dans la gestion des opérations aériennes, Rick Allen est un pilote ayant à son actif plus de 17 000 heures de vol et titulaire d'une licence pour le Boeing 777. Il possède également une vaste expérience commerciale et de gestion. En tant que Managing Director Flight Operations d'Air Canada, il a supervisé toutes les opérations aériennes et les activités connexes de la compagnie.

Chris Youlten a été nommé au nouveau poste de Senior Vice President Airport and Network Operations, qui dépend du Chief Operating Officer. Il était auparavant Vice President Network Operations d'Etihad Airways.

Andrew Ward devient Senior Vice President Marketing, un nouveau rôle, dans la continuité de sa fonction de Vice President Marketing, et dépendra du Chief Operating Officer lorsqu'il sera nommé. Jusque-là, il dépendra du Chief Commercial Officer.

Fiona Morrison a été nommée Vice President, Guest Experience Midfield Terminal, après avoir été Vice President, Guest Experience d'Etihad Airways. Dans ce nouveau poste, elle travaillera à la conception et la gestion de l'expérience client pour le Midfield Terminal. Ce-dernier sera le nouveau hub aéroportuaire d'Etihad Airways à partir de juillet 2017 et le poste a été créé aujourd'hui pour assurer une planification et une préparation idéale.

Calum Laming a été nommé Vice President Guest Experience. Il revient chez Etihad Airways après avoir occupé le poste de General Manager Customer Experience d'Air New Zealand depuis mars 2013, et dépendra directement du Chief Marketing and Customer Officer. Calum Laming était auparavant Head of Guest Experience d'Etihad Airways.