Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad présente les nouvelles cabines de ses A380 et B787 (vidéo)


Etihad a imaginé de nouveaux espaces de vie pour ses A380 et B787 dont elle attend la livraison cette année. La compagnie du Golfe a profité de l'arrivée des appareils pour repenser et renommer ses classes. Elle proposera aussi - uniquement sur le gros porteur d’Airbus- la luxueuse gamme The Residence by Etihad : une «cabine 3 pièces» privative.



La gamme The Residence by Etihad, uniquement disponible sur l'A380 de la compagnie aérienne, sera située à l'avant du pont supérieur de l'A380. Pouvant accueillir une ou deux personnes, elle disposera d'un salon, d'une chambre double séparée et d'une salle de douche attenante. Chaque A380 d'Etihad Airways offrira une version personnalisée de cette cabine avec différentes palettes de couleurs, des tables en marqueterie et des tapis sur mesure. Les passagers profiteront des services d'un majordome personnel mais également d'une équipe VIP de conciergerie qui vérifiera que tous les détails du voyage comme les transferts et la cuisine, répondent à leurs besoins.

Etihad a également renommé ses classes. Elle va ainsi lancer des First Apartment, First Suites, Business Studios et l'Economy Smart Seat.


Les First Apartments
Etihad Airways‎ va redéfinir sa Première classe avec le lancement du premier First Apartment sur l'A380. Le pont supérieur en accueillera 9 dans une configuration 1-1 créant ainsi la seule cabine à rangée unique de First dans l'industrie.
Chaque First Apartment, doté d'une porte coulissante haute de 162 cm, comprendra un fauteuil inclinable et une banquette sur toute la longueur. La banquette se transforme en un lit plat de 203 cm. Il sera également équipé d’un mini-bar réfrigéré, une coiffeuse personnelle et un écran de télévision pivotant permettant de le voir du siège ou du lit. Il a un format 74% supérieur à celui des Suites de Première classe actuelles de la compagnie aérienne. En outre, une salle de douche à l'usage exclusif des clients de Première classe est disponible sur l’avion.


Les First Suites
Sur le B787, Etihad a conçu une First Suite améliorée avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Les huit premières First Suites sont configurées en 1-2-1 le long d'une allée courbe unique, une première dans l'aviation commerciale. Elles sont entièrement privées et disposent d'un siège et d'une banquette qui se transforme en un lit complètement plat de 204 cm. Pour les sièges situés au centre, les accoudoirs se rétractent et les suites peuvent être réunies pour créer un lit 'double'. Les suites proposent aussi un mini-bar réfrigéré et un écran de télévision de 60 cm.


Les Business Studios
Etihad va lancer ses nouveaux Business Studios aussi bien sur l'A380 que le B787. Ils offriront 20 % d'espace personnel de plus que les sièges actuels. Configurés en 1-2-1 à l'avant et à l'arrière de l'appareil, les fauteuils donnent tous accès à l'allée. En outre, le siège se transformera en un lit parfaitement plat jusqu'à 204 cm de long. Le gros porteur en comptera un total de 70 tandis que le Dreamliner proposera 28 Business Studios.
Un grand espace de rangement a également été prévu, notamment sous la banquette pour les bagages à main et les chaussures. Un placard permet de ranger des bouteilles d'eau, casques, lectures et autres. Chaque Business Studio disposera également de la surface du meuble adjacent, pratique pour y disposer ordinateurs portables, tablettes et livres.


Le Lobby
Sur l'Airbus A380, les passagers de Première classe et de classe Affaires pourront se détendre dans le Lobby, un salon situé entre les deux cabines. Il est équipé d'un bar, un canapé en cuir en arc de cercle, une table en marqueterie et un grand écran de télévision.
Le téléviseur offre une connexion USB et peut donc être utilisé pour faire des présentations. Il est aussi possible de regarder les chaînes de télévision en direct du transporteur, pour visionner des évènements sportifs ou autres.


L'Economy Smart Seat
Les nouveaux Economy Smart Seats offriront un appui-tête ergonomique, unique et fixe. Le siège a une fonction de soutien lombaire, ce qui permettra aux clients de régler leur confort d'assise. Ils pourront profiter aussi d'un écran personnel de 28 cm, doté de tous les périphériques IFE idéalement placés sur le dossier avant. En outre, le dernier système de divertissement personnel Panasonic EX3, dont Etihad Airways est le premier utilisateur, est installé dans toutes les cabines.

Accès aux cabines
Désireuse de créer un environnement accueillant et élégant pour ses clients, l’entreprise va dissimuler l'équipement de cuisine des avions derrière des écrans sur mesure et des stores ajourés de style arabe. Les chariots sont couverts par de portes en bois.
Pour les passagers musulmans, Etihad Airways a imaginé des espaces de prière qui peuvent être séparés par des rideaux pour plus d'intimité et sont tous équipés d'une Qibla électronique indiquant en temps réel la direction exacte de la Mecque, selon la position géographique de l'avion.
Dans les zones d'embarquement des classes premium, la compagnie collaborera avec des institutions culturelles des Émirats Arabes Unis pour présenter des œuvres et objets d'art dans des vitrines. Le transporteur a également prévenu qu’il comptait mettre à jour son équipement de restauration, de produits d'accueil et d'ameublement sur l'ensemble de sa flotte.

Les aménagements de l'A380

Les aménagements du Dreamliner