Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad reprendrait 24 % de Jet Airways


Les discussions entre Etihad et Jet Airways se précisent, selon le journal Business Standard du 4 décembre 2012 : la compagnie du Golfe s’apprêterait à prendre 24 % du capital de sa consœur, la première compagnie aérienne privée indienne.



Etihad reprendrait 24 % de Jet Airways
La semaine dernière, l’information selon laquelle les deux compagnies s’étaient rapprochées, avait filtré des murs du ministère du Transport aérien indien. Cette fois, une source gouvernementale a indiqué que les discussions étaient bien avancées. Etihad voudrait racheter 24 % du transporteur en difficulté. Cette opération qui pourrait être annoncée à la fin du mois, représenterait un apport de capitaux d’environ 16 milliards de roupies, soit 224 millions d'euros.
A Abou Dhabi, les langues sont moins pendues. Néanmoins le directeur général d'Etihad a confirmé que des tractations étaient en cours avec des transporteurs indiens. «Nous participons à des négociations en Inde», a-t-il simplement répondu à la chaîne Bloomberg-UTV sans préciser le nom de son ou ses interlocuteurs. Il est clair que le patron de Jet Airways, Naresh Goyal, a tout à gagner à ce rapprochement qui lui permettrait d'assurer un avenir plus serein.