Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Octobre 2010

Europcar la joue Green



Décidé à marquer des points sur le segment vert de la location de voitures, Europcar ouvre 4 "greens stations" à Paris et signe un partenariat pour l'intégration de 500 voitures électriques dans sa flotte d'ici 2012.



Europcar la joue Green
Les "Green Stations" sont actuellement au nombre de 4 à Paris: (Paris Porte Maillot, Paris Diderot, Nanterre et Orly). Equipées de bornes électriques, elles accueilleront à partir du 18 octobre prochain les Goupil 3, ces petits véhicules utilitaires électriques (3 m3) élaborés pour permettre un accès simplifié du centre-ville aux professionnels. Silencieux, ne rejetant pas de gaz polluants, ces véhicules permettent de livrer intra muros en améliorant le bilan carbone de l'entreprise.

Très vite, les Greens Stations accueilleront également les véhicules électrique de tourisme (Nissan Leaf, Renault Fluence ZE et Renault Kangoo ZE) grâce aux protocoles d’accord signés entre Europcar International et les constructeurs Renault et Nissan. Un partenariat élargi depuis le 1er octobre à Peugeot pour la mise sur le marché de la location des véhicules électriques Peugeot iOn et Citroën C-ZERO. Europcar compte disposer à l'horizon 2012 d’une flotte d’environ 500 véhicules électriques.