Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Janvier 2010

Europcar veut vous faire voir la vie en vert



Europcar a décidé de mettre en avant sa flotte de véhicules éco-citoyens. L’idée est de permettre à chaque voyageur de faire le choix d’une voiture moins polluante et plus respectueuse de la nature.



Europcar veut vous faire voir la vie en vert
Pour aider concrètement au choix d’une voiture « verte », le loueur a créé un onglet spécifique sur ses sites Internet. La flotte éco-citoyenne est composée de voitures émettant moins de 140 gr/km ainsi que de véhicules à moteurs alternatifs, hybrides ou électriques, modèles compatibles aux biocarburants, au superéthanol (bioéthanol) et au gaz naturel de ville.

Au-delà de la création de cet onglet dédié à ces véhicules éco-citoyens, des informations spécifiques sont disponibles sur les émissions de CO2 de tous les véhicules proposés à la location. La classification énergétique européenne de A à G apparaît désormais plus clairement dans la description de chaque véhicule qui portera aussi la mention «ecofriendly» sur le site international ou « éco-citoyenne » sur le site français pour les plus performants.

Pour mémoire, Cette initiative s’inscrit dans l’engagement d’Europcar en faveur de la protection de l’environnement. Elle a été la première entreprise européenne à se doter
d’une “Charte pour l’environnement” en 2008, certifiée par le Bureau Veritas.

Les sites concernés
www.europcar.fr
www.europcar.com