Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 3 Juillet 2008

Expedia CT devient Egencia



Expedia Corporate Travel a annoncé la décision de faire évoluer sa marque en changeant de nom pour devenir Egencia. De nouveaux outils destinés aux voyageurs et Travel Managers sont mis en place pour l’occasion.



iStock Mark Evans
iStock Mark Evans
Egencia introduit de nouveaux outils pour les voyageurs d’affaires et les Travel Managers, dont notamment les réservations de trains en ligne : Egencia étend à l’Allemagne ses fonctionnalités de réservation. En collaboration avec les compagnies aériennes, Egencia offrira également un accès amélioré à des informations complémentaires, notamment sur la cabine ou les services à bord. D’autre part, les voyageurs pressés auront la possibilité de procéder à l’enregistrement en ligne pour leur vol plutôt qu’au guichet de l’aéroport. Enfin, les clients recevront des alertes automatiques quand leurs cartes d’abonnement ou d’identité seront sur le point d’expirer.

Egencia améliore ses solutions de «reporting» et de veille sur les coûts en ajoutant DataMinder, un outil combiné de création de rapports sur les hôtels, qui offre aux Travel Managers la capacité de définir et de produire des notifications par courrier électronique. DataMinder permet également de surveiller en temps réel la performance des programmes de voyages, et aussi d’optimiser la valeur de leurs contrats fournisseurs préférés et de leurs rapports planifiés. Cet outil leur permet de personnaliser et planifier la remise des données stratégiques clés.

Egencia s’emploie à négocier des tarifs et des services préférenciels au bénéfice de ses clients. Pour en faire profiter les voyageurs et les entreprises à l’échelle mondiale, le «Preferred Programme» s’étend au-delà des tarifs d’hôtel pour inclure les tarifs aériens et de location de voiture.