Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Mars 2010

FFTP continue sa croissance et mise sur la personnalisation du conseil



Malgré un marché du voyage d’affaires en crise, l’agence Frequent Flyer Travel Paris enregistre une croissance moyenne de 20% de son volume d’affaires sur l’année 2009. Pour sa stratégie 2010, FFTP mise sur l’optimisation des services, le développement du télétravail et l’évolution du métier d’agent de voyages.



iStock
iStock
En 2009, le portefeuille clients de l’agence a pris de l’ampleur avec 390 clients contre 350 en 2008, permettant à FFTP d’afficher un volume d’affaires de près de 36 millions d’euros. L’acquisition de grands comptes tels que la RATP et son volume d’affaires de deux à trois millions d’euros par an, a permis à l’agence de maintenir solidement ses positions sur le marché des Travel Management Company de taille moyenne.

L’optimisation des services pour l’année à venir sera marquée par l’attention différenciée portée d’un côté au client «individu voyageur», et de l’autre au client «moral» c'est-à-dire la société. L’objectif : répondre au mieux à la demande des voyageurs tout en respectant la politique voyage de l’entreprise. L’évolution du métier d’agent vers celui de consultant est également au cœur des projets 2010 de FFTP, afin de proposer aux clients des équipes formées pour le conseil personnalisé et l’anticipation du besoin. Dernier axe stratégique de circonstance : le télétravail. L’agence prévoit l’agrandissement de son parc de postes de travail à distance, avec au total huit structures totalement autonomes fin 2010.