Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Novembre 2009

Finis les miles pour les paiements par carte de crédit ?



Selon notre confrère Suisse Travel Inside, « American Express Co. a informé ses clients détenant une carte jointe avec Delta Air Lines, JetBlue, Hilton Hotels et Starwood Hotels que dès janvier, en cas de paiement en retard, les miles gagnés ne seraient plus transférés aux comptes détenus chez les partenaires ».



Finis les miles pour les paiements par carte de crédit ?
Selon le magazine, une taxe de $29 serait perçue pour récupérer les sommes attendues. American Express aurait décidé d’appliquer ces règles pour « aligner ses cartes jointes avec ses autres produits qui appliquent le même règlement depuis plusieurs mois ou plusieurs années ».

Ce n’est pas la première fois que de telles mesures sont prises, afin de mettre en place des procédures de règlements plus en adéquation avec les conditions générales de vente. Pour mémoire, les compagnies américaines, qui gèrent en direct certains grands comptes pour les vols domestiques, avaient prévenu que les miles seraient suspendus en cas de factures en retard. Une mise en garde qui n’a jamais été appliquée.