Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Mars 2011

Gare au voyage d’affaires à Bruxelles ce jeudi : la capitale paralysée par une "euromanif"



Les syndicats belges et européens convergent ce jeudi vers Bruxelles, pour manifester contre le Sommet européen et les nouvelles mesures de gouvernance économique. La capitale belge sera paralysée par les différents cortèges de manifestants, qui se répartiront sur l’ensemble de la ville avant de converger vers la rue de la Loi, dans le centre-ville.



Gare au voyage d’affaires à Bruxelles ce jeudi : la capitale paralysée par une "euromanif"
Les informations relayées par les médias belges font craindre le pire pour les voyageurs d’affaires qui doivent se rendre à Bruxelles ce jeudi 24 mars. "Il est fortement déconseillé de se déplacer vers Bruxelles et dans Bruxelles en voiture" relaie ainsi le site d’information local 7sur7, qui cite la police bruxelloise. Les déplacements en voitures semblent donc impossibles ou presque, tandis que les transports en commun seront également touchés. Les voyageurs sont invités à consulter le site de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) pour plus d’informations.
Plusieurs milliers de manifestants sont attendus, perturbant la circulation dès 8h voire 7h du matin. La dispersion de l’ «Euromanif» est prévu pour 14h environ, aux alentours de la rue de la Loi et du quartier européen. Plus d’informations sur le détails des différents cortèges et leur parcours sur le site de 7sur7.