Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Novembre 2014

Google pique dans Gmail pour aider tous les voyageurs d'affaires



On le sait, les vols retardés ou annulés sont pénalisants pour les déplacements professionnels. Mais au-delà, trouver la bonne information est plus complexe.



C'est précisément cette problématique que Google vient de traiter via une nouvelle technologie prédictive qui permet de fournir en temps réel la liste des solutions aériennes de remplacement. Des informations qui s'affichent automatiquement en cas de vols retardés ou annulés.

Si l'information est utile, c'est la méthode utilisée pour la trouver qui risque de faire grincer des dents les internautes. Google s'appuie sur la confirmation des vols fournis par les comptes Gmail des utilisateurs. Dès que la compagnie aérienne informe son voyageur d'un possible retard ou d'une annulation, Google exploite la data pour informer l'ensemble de la communauté.

Le géant de Mountain View devrait également annoncer de nouvelles fonctionnalités sur son blog voyage avec entre autres, une gestion des déplacements qui prendraient en compte la météo sur place, les conseils pour les restaurants et les animations à l'arrivée sans oublier les prévisions de trafic vers les aéroports ou les gares. L'ensemble de ces datas devrait être disponible en mode vocal avant la fin de cette année