Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Février 2012

Grève dans l'aérien: Air France prévoit 85% de longs courriers... Les pilotes en doutent !



Difficile de savoir quels seront les répercussions sur les vols puisque le mouvement de grève du 6 au 9 février est un mouvement national lancé par le principal syndicat de pilotes, le SNPL, mais aussi les syndicats Unac, SNPNC et Unsa d'hôtesses, ainsi que les fédérations FO, CFDT, Unsa et CGT de l'aérien qui appellent les personnels des compagnies et de leurs prestataires (agents en escale, avitailleurs, bagagistes, etc.) à se mobiliser. Dans un communiqué, trois syndicats de pilotes mettent en garde les voyageurs : "Les annonces d'Air France seront difficilement tenues en raison du programme de rotation des personnels navigants". La pagaille est donc annoncée dans les aéroports sur un dossier qui tient à cœur au gouvernement.



Grève dans l'aérien: Air France prévoit 85% de longs courriers... Les pilotes en doutent !
Les principaux aéroports de France invitent les passagers à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne avant de se déplacer sur les plate-formes.
Aéroports de Paris assurera un service d'information continue sur son site internet. Idem pour Marseille, Lyon, Nice et Toulouse notamment.

Air France prévoit d'assurer, pour la journée du 6 février :
- plus de 85% de ses vols long-courriers,
- plus de 80% de ses vols moyen-courriers.
La compagnie précise qu'elle fait au mieux mais que ses personnels "n’étant pas obligés de prévenir au préalable de leur intention, des retards et annulations de vol de dernière minute restent possibles". Elle a appelé ses passagers à s'enregistrer sur son site internet pour permettre de les informer en permanence de l'état de leur vol.

EasyJet ne prévoit pas de perturbations majeures sur ses vols programmés au départ ou à destination des aéroports français. Toutefois, la compagnie recommande vivement à l'ensemble des passagers de vérifier le statut de leur vol sur le site de la compagnie avant de se rendre à l'aéroport

Pour quoi la grève ? Une réponse en vidéo du SNPL




1.Posté par mauricecg le 06/02/2012 17:49
Les Pn d'Air France sont persuadés que leurs avantages vont perdurer,personnellement je pense qu'ils se trompent cette compagnie est en train de transférer une partie de son activité à ses filiales moins couteuses en d'autres termes leur activité va baisser et leurs salaires aussi et c'est une excellente chose à mon sens.