Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 26 Août 2016

HRG étudierait la bague de paiement proposée par Visa



Présentée en juin dernier et testé lors des jeux olympiques de Rio, la bague de paiement sans contact proposée par Visa pourrait bientôt équiper les voyageurs d’affaires. Si les premières expériences sont concluantes, quelques points technologiques restent à étudier. A priori, le produit sera disponible en décembre prochain.



Le principe est simple : un anneau qui se présente comme une bague et qui se porte comme un bijou. A l’intérieur un système miniaturisé de paiement sans contact doté d’un codage spécifique au porteur et qui pourrait être sécurisé, sans que l’on sache pour l’instant la technologie retenue. Selon les experts, il s’agirait d’une combinaison entre chaleur de la main et les battements cardiaques.

Pour l’heure, seuls les paiements de moins de 50 euros seraient possibles mais le groupe assure que la sécurité du système permettra d’aller bien au-delà. On évoque des dépenses possibles jusqu’à 400 dollars. A ce jour, HRG aurait regardé avec attention le produit, la TMC se disant « intéressée par la mise en œuvre de cet outil de simplification des paiements ». Ni Visa, ni la TMC se sont exprimés sur cette possible collaboration.