Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 31 Août 2017

HRS : le Corporate Travel Forum 2017 se tiendra le 21 novembre



La seconde édition française du Corporate Travel Forum, organisée par HRS, se déroulera le 21 novembre prochain aux Yachts de Paris. La simplification des déplacements professionnels sera au cœur des échanges entre les acteurs du voyage d'affaires.



Le Corporate Travel Forum 2017 réunira différents acteurs de l’écosystème de l’entreprise le 21 novembre 2017 à Paris. L'objectif de l’événement, organisé par HRS, est d'aider les responsables achats de voyages "à mieux comprendre les nouveaux enjeux de l’Industrie du voyage d’affaires et à prendre en compte l’importance d’une collaboration au quotidien entre les différents services de l’entreprise".

"Les déplacements professionnels concernent en effet non seulement le département des achats, mais également les départements financiers, des technologies de l’information, des ressources humaines, de la sécurité et de la communication… sans oublier les voyageurs d’affaires", explique Carole Poillerat, Executive Director, Industry Relations & Corporate Travel Forum, HRS. "Le responsable des achats de voyages joue donc un rôle central de chef d’orchestre. Sa tâche consiste à satisfaire les besoins et à atteindre les objectifs de l’ensemble des parties prenantes ainsi qu’à déployer une stratégie d’achats optimale. Un défi que le CTF entend l’aider à relever, notamment en proposant des pistes de réflexion, des débats et des partages d’expérience".

Une journée de conférences et d‘ateliers
Cette journée, organisée en partenariat notamment avec GBTA (Global Business Travel Association) et l’ADRA (Association des Directeurs & Responsables Achats) aura pour fil rouge "la simplification des déplacements professionnels". Elle sera rythmée par sept séances plénières qui se dérouleront tout au long de la journée. De plus, les participants pourront choisir entre trois ateliers programmés en début d’après-midi.

Conférences
- Conjoncture économique et impacts sur les déplacements professionnels.
- Que signifie la simplification dans les déplacements professionnels, à l’heure de la multiplicité des acteurs sur ce marché ?
- Résultats de l’étude de marché 2017 sur les principales difficultés liées aux déplacements professionnels, que les utilisateurs souhaiteraient simplifier.
- Externalisation des processus de bout en bout, une réponse à la simplification ?
- Les leviers d’optimisation des dépenses hôtel.
- Les nouvelles technologies, un levier de simplification pour les voyageurs d’affaires ?
Responsables achats : l’art et la manière de mieux vendre une stratégie achat pour convaincre et impliquer les utilisateurs internes et externes dans un contexte de marché très évolutif.

Ateliers
- Paiement : simplifier la vie du département des finances et des voyageurs et garder le contrôle des dépenses.
- Gestion des réunions et des dépenses.
- Comment réaliser votre analyse de rentabilité ?

Il est nécessaire de s'inscrire pour participer à l’événement.

Le concept de Corporate Travel Forum 2017 est organisé dans neuf villes de différents pays : Paris, Sao Paolo, Berlin, Milan, Madrid, Shanghai, Tokyo, Varsovie, et Londres.

Corporate Travel Forum 2017
"Simplifier les déplacements professionnels"
le 21 novembre 2017 de 8h30 à 17h30
aux Yachts de Paris
Port de Javel - Paris 15ème


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction