Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Octobre 2015

Havas Voyage sera racheté d'ici au 15 décembre



Le titre de la Tribune de Lyon est sans appel "Laurent Abitbol, le nouveau roi du tourisme français". Et l'homme de confirmer le rachat d'Havas Voyage dont une bonne partie des quelques 900 millions de volume d'affaire est assurée par la billetterie d'affaires et le business travel.



Pour CWT, cette vente est une bonne nouvelle, le groupe voulait se recentrer sur les activités du voyage d'affaires et ne plus avoir à gérer 470 agences où le tourisme le disputait au corporate travel. Laurent Abitbol, patron du groupe acquéreur Marietton, reste confiant sur l'issue du dossier en cours et confirme à nos confrères que le siège social sera bien implanté à Lyon. Son volume d’affaires devrait alors bondir de 430 millions à 1,3 milliard d’euros de voyages vendus par an, commercialisés par un réseau de 470 agences qui emploient plus de 1300 salariés.

Selon nos sources, plusieurs détails sont encore à régler en particulier pour quelques comptes "affaires" gérés aujourd'hui par Havas et qui pourraient réintégrer CWT à la signature. La création des "corners pros", engagée par Havas il y a quelques années et sensés offrir un service dédié aux voyageurs d'affaires, n'a pas connu le succès escompté.