Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Mars 2008

Heathrow déménage aujourd'hui



Une cinquantaine de compagnies aériennes vont débuter leur déménagement aujourd'hui à l'aéroport londonien d'Heathrow. Les passagers en transit par l'aéroport devront bien vérifier leur terminal.



Pour gérer les changements de terminaux et éviter la pagaille, les passagers peuvent dès à présent de rendre sur le site Internet de l'aéroport afin de trouver leur terminal. Près de 70% des activités de British Airways vont en effet être transférées vers le nouveau Terminal 5. Tous les vols domestiques et européens, à l'exception de Barcelone, Madrid, Lisbonne, Nice et Helsinki, ainsi que les vols desservant Tripoli et les long-courrier au départ et à destination de Hong Kong, Johannesburg, Los Angeles, Miami, San Francisco, Tokyo Narita et Vancouver sont transférés dans ce nouveau terminal.

Le reste des opérations de la compagnie à Heathrow sera déplacé, tout comme celles des autres compagnies de l'alliance One World desservant l'aéroport, dans le Terminal 3, qui est le plus proche du Terminal 5. Les compagnies de oneworld American Airlines, Cathay Pacific, Japan Airlines et Royal Jordanian sont déjà basées au Terminal 3. Les vols Finnair passeront du terminal 1 au terminal 3 et les vols Iberia passeront du terminal 2 au terminal 3.
Les membres de l'alliance Sky Team seront quant à eux regroupé au Terminal 4.