Jeudi 18 Octobre 2012

Humour : Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B


C'est le détournement d'info qui fait du buzz sur internet. Après l'exploit de l'Autrichien (un saut à plus de 36 000 m d'altitude), voilà qu'il va désormais s'attaquer à un record "encore plus difficile" la traversée de Paris en RER et en métro. Ce sont nos confrères du Gorafi.fr qui révèlent l'information. Nul doute que l'exploit est complexe. Un déplacement professionnel bien plus risqué qu'un saut de l'espace !



Humour : Felix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B
Plus rien n’arrête Felix Baumgartner. Après avoir pulvérisé le mur du son et le record de chute libre, l’Autrichien s’attaque à un autre record, la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER. Un exploit conjointement organisé par la RATP et la SNCF qui espèrent pour l’occasion montrer le RER sous son meilleur jour. Exploit humain, pari technique.

La course au record va-t-elle trop loin?
A peine redescendu sur Terre, Felix Baumgartner a été assailli de toutes parts pour de nouvelles propositions. Mais parmi toutes, il a choisi celle qui selon lui méritait d’être relevée. La traversée de l’île de France n’est pas une chose nouvelle, notamment en RER. Julian Brustein, un anglais de 31 ans, avait tenté l’exploit en 2005 avant d’abandonner à Palaiseau. «Il y a plusieurs facteurs qui vont jouer. On n’est pas à l’abri d’un colis suspect ou d’un incident voyageur. Ou de feuilles mortes. Tout est à prendre en compte», explique un cadre de la RATP.

Lire la suite sur le site du Gorafi