Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 17 Février 2010

Hyatt, le retour à Hong Kong du célèbre Regency


Ouvert en 1969, le Hyatt Regency Hong Kong a été pendant longtemps une adresse de référence pour les voyageurs d'affaires. Véritable point de rencontre sur Kowloon, l'hôtel a fermé en 2006 mais vient de rouvrir au cœur du quartier Tsim Sha Tsui.



Hyatt, le retour à Hong Kong du célèbre Regency
Installé au nouveau centre commercial et artistique K11, le nouvel Hyatt Regency occupe les étages 3 à 24 de l’élégant building qui surplombe le quartier de Tsim Sha Tsui. 381 chambres, dont 33 suites, dont la particularité est d'offrir une vue imprenable sur le port Victoria, L’île de Hong Kong et de Kowloon. À l'image des deux autres Hyatt implantés dans la ville, le Regency a fait le choix d'une architecture au design contemporain. Les chambres, épurées au maximum jouent sur des matières claires et sombres, aux couleurs bois et aux beiges multiples déclinés en une multitude de tonalités. La sobriété générale permet de mettre en valeur un environnement de travail, à proximité des grandes baies vitrées, propice à la réflexion. À l'inverse, les salles de bain se veulent plus futuristes. L'utilisation d'un marbre sombre, le positionnement même de la douche et une lumière tamisée donnent un relief unique à l'ensemble. Les suites, parfaitement équipés pour travailler et recevoir des collaborateurs, hébergent un vaste salon à la vue unique, que jouxte une chambre totalement séparée par une porte coulissante. Hyatt recrée au Regency ces lieux de rencontres indispensables aux grandes capitales économiques. Dès le lobby, le ton est donné. Grandes colonnes de marbre noir, escaliers aux rampes retravaillées, alternance de zones de couleur au sol et un balcon qui domine l'ensemble. C'est au premier niveau que l'on va retrouver les salles de réception, de conférences, de banquets, de réunion ou de séminaires. Seul petit reproche, la grande salle de bal à la capacité limitée de 400 invités. Un bon point : les cinq salles de réunion équipée des toutes dernières technologies multimédias avec un accès Internet très haut débit.

Hyatt, le retour à Hong Kong du célèbre Regency

Le sens de l’accueil

Il ne saurait y avoir d'hôtel sans une restauration et un bar. Il faut mette tout cela au pluriel. Le restaurant Hugo, aux tonalités européennes, géré par un chef bavarois fait la part belle à des plats très classiques, quasi universels mais appréciés de tous. Plus léger, le restaurant Le Café avec 7 cuisines ouvertes sur la salle et qui met en musique la cuisine japonaise, indienne ou européenne. Une bibliothèque située en plein cœur de ce restaurant, ouvert à l’heure du thé, ou du café du matin, donne un air intimiste à une salle pourtant de grande taille. Tout naturellement le restaurant chinois à l'authentique cuisine cantonaise rappelle que nous sommes à Hong Kong. Enfin, le Chin Chin bar qui renoue avec cette tradition des lounges d’après guerre est refait à l'identique du bar de l'ancien Hyatt Regency.

L’avis du voyageur : il y a toujours Hong Kong ce sentiment de gigantisme, de surpopulation. Dans une ville étonnante, mais fatigante, le Hyatt Regency offre cette tranquillité attendue par le voyageur d'affaires. Seul regret, la taille imposante des espaces communs est très éloignée de l'approche intimiste que l'on serait en droit d'attendre. Pour autant, y résider reste un vrai plaisir à condition de savoir profiter de tous les avantages offerts par l'établissement : de la salle de sport au jardin en passant par une piscine à la végétation étonnante qu’une multitude de palmiers vient colorer de vert. À noter qu'au 22ème et 24ème étage, le Regency Club offre un salon privé doté d'une étonnante vue panoramique et d'espaces de travail propice à l'organisation de petites réunions.

L’adresse : 18 Hanoi Road – Tsim Sha Tsui
Kowloon - +852 2311 1234
http://hongkong.tsimshatsui.hyatt.com

Les prix : A partir de 154 € (tarifs affichés)
Hyatt, le retour à Hong Kong du célèbre Regency

Le Hyaat Regency Hong Kong en images

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.