Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Avril 2010

IATA apporte son soutien à l'Espagne pour la mise en place du ciel unique



IATA a annoncé son entier soutien au Ministre Espagnol des Transports, José Blanco qui vient de publier un plaidoyer pour la mise en place d'un ciel européen unique, placé sous la direction d'une autorité à définir mais ayant les pleins pouvoir quant aux décisions engageant le transport aérien dans la communauté.



IATA apporte son soutien à l'Espagne pour la mise en place du ciel unique
Pour José Blanco, qui est également vice-président de la Commission des Transports à Bruxelles (Présidée par l'Estonien Siim Kallas), ce qui vient de se passer pendant la crise liée au volcan Islandais "aurait du être géré par une autorité unique, capable de réagir aux affirmations scientifiques et de prendre les meilleures décisions". Le projet de "ciel européen unique" devra être débattu lors d'une réunion extraordinaire du Conseil "Transports" de l'Europe le 4 mai prochain.

Pour Giovanni Bisignani, le patron de IATA, " L'inefficacité du système actuel pèse à hauteur de 5 milliards d'euros sur l'économie européenne. Que ce soit en matière de gestion des déchets, du contrôle aérien, des retards et de la multiplication des liaisons indirectes".