Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 5 Janvier 2010

IBM se lance dans la visioconférence



Conséquence de la crise constatée dans l'univers du voyage d'affaires, les grands équipementiers informatiques s'intéressent également au marché de la visioconférence. IBM, associée au spécialiste Polycom, vient d'annoncer une solution « haute définition » utilisable avec une simple connexion haut débit.



Présentée comme un dispositif grand public, c'est à dire utilisable par les petites et moyennes entreprises, la solution IBM se veut multipostes pour permettre à une dizaine d'utilisateurs de se connecter facilement et rapidement en visioconférence. Construit autour d'un simple PC et d'une caméra haute définition, cet équipement, dont le prix n'a pas encore été révélé, sera présenté dans quelques jours à Las Vegas à l’occasion du salon CES 2010.

IBM a cependant confirmé que son système sera piloté par un logiciel qualifié de "révolutionnaire" qui pourra, entre autres, permettre la prise de rendez-vous vidéo, la gestion à distance des documents ou l'envoi de messages visuels sur une messagerie dédiée.