Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 9 Novembre 2010

International SOS : deux nouveaux avions sanitaires au Moyen-Orient et en Afrique



International SOS a positionné deux nouveaux avions sanitaires Learjet 45, l’un à Lagos au Nigeria, l’autre à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Ce nouveau service a été mis en place pour répondre aux demandes des clients de l'entreprise en matière de gestion des risques médicaux et améliorer la qualité des services de soins apportés à leurs employés.



International SOS : deux nouveaux avions sanitaires au Moyen-Orient et en Afrique
Portant à 13 avions sanitaires la flotte aérienne d’International SOS, ces 2 avions permettent de réduire le temps d’accès aux patients lors d’une urgence médicale survenant au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie Centrale. Ils viennent s’intégrer et compléter le dispositif logistique déjà existant :
- les cliniques de Lagos, Warri, Port Harcourt au Nigeria, de N'Djamena au Tchad, de Sanaa au Yémen, de Takoradi au Ghana, de Hassi Messaoud en Algérie, de Luanda en Angola et d’Almaty et Atyrau au Kazakhstan
- les centres d’assistance de Dubaï, de Johannesburg et de Paris
- les Bureaux de Coordination Aérienne de Johannesburg et de Francfort.

Des évacuations utilisant ces deux nouveaux avions ont déjà eu lieu dans ces régions en particulier au départ du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger et d’Afghanistan, à destination de l’Europe et de l’Afrique du Sud.