Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 11 Avril 2014

Joël Rondole (Figaro) et Michel Roncka (RTE) en piste pour New York ?



Deux travel managers dans le grand cirque du Marathon de New York, voilà le projet de Joël Rondole et Michel Roncka qui visent pour 2014 une première participation à la plus célèbre compétition sportive. Mais attention… Il ne s’agit pour l’heure d’un projet qui se propose également d’entrainer d’autres « coureurs » dans l’opération pour représenter le travel management français à l’occasion de ce qui considérée comme la plus belle vitrine de la course à pied.



Joel Rondole à gauche (Figaro) et Michel Roncka (RTE)
Joel Rondole à gauche (Figaro) et Michel Roncka (RTE)
Pour ces deux travel managers fans de marathon, l’heure est au montage du projet: «Nous allons chercher des sponsors pour nous permettre de construire concrètement ce déplacement», explique Michel Roncka, nouvel administrateur de l’AFTM qui poursuit, « Nous allons voir également si d’autres TM ou partenaires sont intéressés par cette démarche. Ils seront les bienvenus». Et pourquoi pas une équipe française de professionnels du voyage d’affaires pour ce marathon 2014 programmé pour le 2 novembre prochain ? On connait la passion de Matthieu Gufflet d’Epsa pour la course à pied…Et de bien d’autres sans doute. Concrétisons là !

D’autant que le projet n’est pas une affaires d’hommes, et l’arrivée de femmes dans cette équipe serait également une bonne idée. Des voyageurs d'affaires eux mêmes pourraient s'y joindre. L’idée est séduisante pour celles et ceux habitués à porter des projets sur de longues distances, que seule la volonté permet de les mener à bien. De son côté, Joël Rondole n’est pas naïf et reste conscient de l’enjeu «Il nous faudra une bonne préparation physique pour aller au bout de ce marathon, très relevé». Et de conclure, «Nous avons encore quelques mois pour préparer nos quadriceps à cet enjeu physique». Michel Dieleman, Président de l'AFTM, a été sensibilisé à ce projet qui pourrait avoir le soutien associatif.

Envie de vous joindre à eux ? DeplacementsPros a décidé de soutenir ce projet, n’hésitez pas à nous écrire, nous transmettrons vos mails à nos deux futurs champions. Une adresse : marathonNY2014@deplacementspros.com