Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Février 2008

Joly leadership



Carlson Wagonlit Travel affiche des résultats historiques en terme de croissance pour 2007, et annonce les principaux axes stratégiques des trois années à venir avec une attention particulière portée aux voyageurs.



iStock Luis Pedrosa
iStock Luis Pedrosa
Avec un volume d’affaires en hausse de 30% à 25,5 milliards de dollars, et une croissance de 55% pour les nouveaux contrats, CWT dame le pion à son principal concurrent Amex et devient le numéro un mondial de la gestion des voyages d’affaires. Côtés services aux voyageurs, l’adoption des réservations en ligne progresse pour atteindre 41% aux Etats-Unis et 11% en Europe, à l’instar du pôle «Réunions et événements» dont le volume d’affaires se chiffre à 400 millions de dollars.

Hubert Joly, PDG de CWT, a commencé à mettre en place son nouveau plan de développement pour trois ans baptisé CWT 2010, avec pour objectif de poursuivre la croissance sur tous les segments de clientèle, d’augmenter les réservations hôtelières et développer l’activité «Réunions et événements», tout en poursuivant son programme d’acquisitions.

L’entreprise, qui centrait son activité sur les organisateurs, souhaite pour 2008 donner plus d’importance au voyageur lui-même, avec notamment le lancement d’une innovation majeure : l’itinéraire intelligent. Ce nouvel outil interactif, disponible en France au printemps, intègre de nombreuses informations pertinentes pour le voyageur (alertes de sécurité, enregistrement en ligne, services destinations…). Nouveau, une option de mise en réseaux sociaux agrémentera le produit.

Un accent particulier sera mis sur le respect de la politique voyages des sociétés clientes, avec notamment l’intégration de comparaisons des données cartes de crédits et un contrôle accru du respect des programmes.