Jour J pour l’IFTM Top Resa

Coup d’envoi ce mardi 26 septembre du salon IFTM Top Resa, rendez-vous professionnel du tourisme et du voyage d’affaires en France. Doté d’un Club Affaires comportant une trentaine d’exposants, le salon se veut espace de réflexion avec des conférences et animations dédiées aux acheteurs et travel managers.

Chaînes hôtelières, compagnies aériennes, Travel Management Companies (TMC), banques, location de véhicules, solutions technologiques, les exposants viennent de tous horizons pour se retrouver sur le Club Affaires de l’IFTM. On notera en particulier cette année la présence d’Airbnb, qui a spécialement choisi de s’installer dans l’espace des déplacements professionnels, ou encore celle de Sodexo, nouveau venu sur ce marché, ainsi que celle de Visa, qui doit présenter à l’IFTM sa nouvelle solution de paiement dématérialisé.

Les J.I.V.A., Journée Internationales du Voyages d’Affaires, constituent un programme renforcé de conférences et d’événement. Jour 1 demain mercredi 27 septembre, avec un programme chargé pour tous les acheteurs et travel managers qui viendront Porte de Versailles :

• 10h00-10h40 : Le Baromètre des voyageurs d’affaires
Le tant attendu Baromètre annuel FCM/EPSA/Déplacements Pros. Nous vous donnerons une photographie du secteur vu par les voyageurs d’affaires et uniquement les voyageurs d’affaires. Leurs (nouvelles) attentes, leurs ressentis, leurs craintes. Nous vous donnerons toutes les clés pour décrypter le marché et apporter toute la valeur ajoutée attendue par vos voyageurs ! Le rendez-vous inaugural à ne surtout pas manquer…
Avec Marcel Lévy (DéplacementsPros), Matthieu Gufflet (Epsa) et Jordy Staelen (FCM Travel Solutions)
Espace Agora


• 10h50-11h30: Bilan 2017 du voyage d'affaires, perspectives 2018
Comme tous les ans, EPSA vous présentera son bilan 2017 du voyage d’affaires ainsi que les perspectives pour 2018. Tous les périmètres seront passés à la loupe : TMC, compagnies aériennes, transport ferroviaire, hôtellerie… Et pour la première fois, l’écosystème de l’innovation. De quoi vous donner des idées et de nouveaux leviers d’économies pour l’année 2018.
Avec Marcel Lévy (DéplacementsPros), Matthieu Gufflet (Epsa) et Christophe Drezet (Epsa)
Espace Agora


• 11h45-12h30 : Laurier d’Avenir, l’heure du pitch !
Il se crée tous les jours en France 3 startups. L'innovation et le digital ont révolutionné tous les pans de notre économie et de notre quotidien.... et ils sont en train de révolutionner l'univers des déplacements professionnels. L'IFTM, dans son édition 2017, ne pouvait pas rester indifférente et à l'écart de cette révolution, la JIVA encore moins ! 5 start-ups présenteront leur savoir-faire devant des experts du voyage d’affaires pour se départager et remporter le Laurier d’Avenir, doté d’un prix d’une valeur de 5000€ d’espace de communication sur DéplacementsPros.com.

Les 5 start-up à l’heure du « pitch » :
- Blue Valet
- Carbookr
- Destygo
- Hotelub
- Taxi Ensemble

• 17h00 : cérémonie de remise des prix des Lauriers du voyage d’affaires
Le Grand Prix Thalys, la Compagnie aérienne de l’année, le Laurier de l’Innovation et des Services, le Laurier d’Avenir ou encore le Prix Amadeus du Professionnel de l’année seront remis aux lauréats en présence des jurys de cette 8ème édition des Lauriers du voyage d’affaires.