Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Février 2014

L’A350 vedette du salon de Singapour



Airbus n’a jamais caché que l’Asie était l’un de ses principaux marchés. L'avionneur assure une très forte présence au Salon Aéronautique de Singapour qui se déroulera cette semaine, du 11 au 16 février prochain. Vedette du show, l’A350 dont la compagnie espère dépasser le millier de commandes pour les deux années à venir.



Avec plus de 2 400 Airbus actuellement en service auprès d'une centaine de compagnies aériennes de la région Asie, et plus de 1 700 appareils supplémentaires à livrer au cours des années à venir, le constructeur européen ne veut rien lâcher face à Boeing bien décidé à vendre son Dreamliner et les versions repensées du 747. Pour mémoire, l’Asie représente plus d'un tiers du carnet de commandes total d'Airbus.

Airbus ne fera pas les choses à moitié au Salon de Singapour en présentant un poste de pilotage A350 XWB grandeur nature, une maquette A350 XWB interactive, ainsi que différentes maquettes dont le très attendu A320neo. Pour séduire ses clients, l’avionneur diffusera en direct les vols de démonstration de l'A350 XWB, ainsi que des reportages quotidiens sur le déroulement et les actualités du salon.

L’avionneur proposera quotidiennement un programme d'une durée de 30 minutes, lors duquel interviendront des experts d'Airbus et des invités de marque.