Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






L’État veut en finir avec les zones blanches du portable


Les voyageurs d'affaires pourraient bientôt être joignables dans toute la France, sans aucune exception. L’État compte investir 30 millions d'euros pour assurer d'ici la fin de l'année la couverture des 268 centres-bourgs qui ne disposent encore actuellement d'aucun service de téléphonie mobile.



L’État a publié la liste des 268 communes de l'Hexagone qui n'ont pas de connexion 2G ou 3G dans le journal officiel du 24 février 2016, et il compte faire le nécessaire afin qu'elles soient couvertes pour fin 2016. Le ministère de l’Économie a ainsi expliqué que le gouvernement "mobilisera à la fois plus de 30 millions d'euros dans les prochains mois pour achever la couverture de l'ensemble des centre-bourgs, 80 millions au total avec les 800 sites stratégiques".

Ces 800 sites prioritaires, à l'écart des habitations mais ayant un intérêt notamment touristique, vont être identifiés par l'Agence du numérique. La couverture de ces lieux sera pris en charge à 50% par l’État et 50% par les collectivités locales.

Bercy a également rappelé que le déploiement de l'internet mobile était à la charge des opérateurs. Ils se sont engagés à couvrir 2200 nouvelles communes en 3G d'ici mi 2017.