Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 24 Février 2016

L’État veut en finir avec les zones blanches du portable


Les voyageurs d'affaires pourraient bientôt être joignables dans toute la France, sans aucune exception. L’État compte investir 30 millions d'euros pour assurer d'ici la fin de l'année la couverture des 268 centres-bourgs qui ne disposent encore actuellement d'aucun service de téléphonie mobile.



L’État a publié la liste des 268 communes de l'Hexagone qui n'ont pas de connexion 2G ou 3G dans le journal officiel du 24 février 2016, et il compte faire le nécessaire afin qu'elles soient couvertes pour fin 2016. Le ministère de l’Économie a ainsi expliqué que le gouvernement "mobilisera à la fois plus de 30 millions d'euros dans les prochains mois pour achever la couverture de l'ensemble des centre-bourgs, 80 millions au total avec les 800 sites stratégiques".

Ces 800 sites prioritaires, à l'écart des habitations mais ayant un intérêt notamment touristique, vont être identifiés par l'Agence du numérique. La couverture de ces lieux sera pris en charge à 50% par l’État et 50% par les collectivités locales.

Bercy a également rappelé que le déploiement de l'internet mobile était à la charge des opérateurs. Ils se sont engagés à couvrir 2200 nouvelles communes en 3G d'ici mi 2017.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.