Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’EuroAirport Bâle-Mulhouse donne un coup de jeune à sa piste principale


L’EuroAirport de Bâle-Mulhouse va bientôt s’attaquer à la réfection de sa piste principale. Les travaux devraient s’étendre du 3 mai au 9 juillet, et concerneront la zone nord de la piste, sur 1530 mètres. Les installations concernées dataient de 1978. Le trafic passagers ne devrait pas être affecté par ces opérations.



L’EuroAirport Bâle-Mulhouse donne un coup de jeune à sa piste principale
Des travaux avaient déjà eu lieu en 2006, mais les responsables de l’EuroAirport Bâle-Mulhouse évoquent des défauts de construction, traduits notamment par des fissures. La société responsable doit donc reprendre les opérations sur la plateforme, et assumer la majeure partie des coûts. L’EuroAirport ne sera facturé que pour 3 des 18 mètres d’élargissement.
Pendant les travaux, les approches et les atterrissages par le sud s’effectueront avec une procédure de manœuvre à vue imposée, les systèmes d’atterrissage aux instruments (ILS) devant être mis hors service. La longueur de la piste sera également réduite, et entraînera une modification des hauteurs de vol, revues à la hausse pour les atterrissages par le nord, qui concernent la grande majorité des cas.