Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Janvier 2014

L’Europe incapable de mesurer les déplacements professionnels dans l'hôtellerie



L’Europe qui devrait connaître, selon les experts, un sérieux revers affectif lors des élections de juin prochain, n’en finit pas de globaliser les voyages. Derniers calculs en date, celui des nuitées européennes : 2,6 milliards en 2013 ! En hausse de 5% par rapport à 2012. Toutes attribuées au « tourisme ».



Le nombre de nuitées passées dans des établissements d’hébergement touristique a augmenté en 2013 dans presque tous les États membres pour lesquels les données sont disponibles, excepté en Italie (- 4,6 %) , à Chypre (- 3,7%), en République t chèque (- 1,2%) , en Finlande ( - 0,7%) et en Belgique ( - 0,5%) . Les plus fortes hausses ont été enregistrées en Grèce (+11 , 7 %), à Malte (+ 7,8 %), en Lettonie (+ 7,3%) , au Royaume - Uni (+6,5%), en Bulgarie (+6,2%), en Slovaquie (+5,5%) et en Hongrie (+5,0%) .

Mais si les chiffres sont précis, la ventalitation des données par type de voyageur est absente. Eurostat ne souhaite pas détailler sa méthodologie déclarative et n’envisage pas de séparer les touristes des voyageurs d’affaires. Étonnant, alors qu’elle possède toutes les sources pour le faire.

Téléchargez le document d'Eurostat

chiffre_nuitees.pdf chiffre nuitées.PDF  (296.98 Ko)