Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'aéroport de Francfort présente son programme d'hiver


Le calendrier hivernal 2012/2013 de l'Aéroport de Francfort (FRA), entré en vigueur le dimanche 28 octobre, propose un total de 264 destinations aux voyageurs d’affaires dans le monde entier, dont 144 destinations intercontinentales. Le nombre hebdomadaire de départs enregistrés pour cette saison sur son tarmac atteint 3 980, soit une baisse d'environ 4,6 % en glissement annuel. Cependant, le trafic intercontinental reste constant et solide.



L'aéroport de Francfort présente son programme d'hiver
Bien que ce calendrier hivernal présente 11 destinations de moins que celui de l'année précédente, le nombre de pays reliés à l’aéroport de Francfort passe à 113. En particulier, il propose de nouvelles destinations vers l'Asie. Condor ouvrira pour la première fois des lignes à destination de Siem Reap (REP) au Cambodge et Rangoon (RGN) en Birmanie. Elle ajoutera également Rio de Janeiro (SDU) au Brésil et Le Cap (CPT) en Afrique du Sud à son réseau FRA.
Lufthansa va augmenter la fréquence de ses vols cet hiver sur les lignes à destination de Khartoum (KRT) au Soudan, Addis Abeba (ADD) en Éthiopie, Doha (DOH) au Qatar, Bahreïn (BAH), ainsi que Dallas (DFW) aux États-Unis, la capitale de la Colombie Bogota (BOG) et la ville olympique brésilienne Rio de Janeiro (GIG). La nouvelle ligne chinoise, que la compagnie allemande a introduite en été, à destination de Qingdao (TAO) via Shenyang (SHE) sera maintenue également cet saison.
En Europe, par rapport à l'an dernier, les vols proposés par Cirrus (Allemagne), Malev (Hongrie) et Spanair ont été abandonnés en raison de la faillite de ces trois transporteur. En revanche, LOT (Pologne) va augmenter cet hiver la fréquence de ses vols sur sa ligne Francfort-Cracovie.