Jeudi 18 Octobre 2012



L'aéroport de Nice présente son programme d'hiver 2012-2013


L’été 2012 marque une saison historique pour l’aéroport de Nice. Il a enregistré 3 records : le plus grand nombre de passagers pour une journée (49 094 pax, le 15 juillet), pour une semaine (303 899 pax, entre le 16 et le 22 juillet) ainsi que pour un mois (1 325 936 pax, en juillet). La plate-forme garde cependant la tête froide. Son programme d’hiver 2012-2013 est sensiblement identique à celui de l’année passée.



L'aéroport de Nice présente son programme d'hiver 2012-2013
Le nombre de villes desservies directement depuis Nice se maintient notamment grâce à aux bases Air France et easyJet. Avec 38 compagnies aériennes régulières, soit une de moins que l’année dernière, la plate-forme permettra de se rendre dans 68 destinations (+3 par rapport à l’hiver 2011/2012). Alors que 5 compagnies ont quitté le tarmac (Air Berlin, Air Vallée, BMI : reprise par British Airways, Darwin Airline et Spanair : faillite), 4 nouvelles compagnies vont se poser à Nice en hiver : Blue 1, Danube Wings, Jet4You, Twinjet.

Les nouvelles destinations
Par rapport à l’hiver dernier, l’Aéroport Nice Côte d’Azur propose 7 nouvelles destinations. Dans la continuité de l’été, Danube Wigns reliera Angers par trois vols hebdomadaires les mardi, jeudi et dimanche. Air France s’envolera vers Athènes (mercredi et samedi) et Tel Aviv (mardi, jeudi et dimanche). Blue 1 décollera vers Helsinki tous les samedis. Twinjet proposera la destination de Limoges (2 vols par semaine samedi et dimanche). EasyJet effectuera la liaison Nice-Naples 3 fois par semaine (mardi, jeudi et samedi).
Venise est également une nouvelle destination de l’aéroport. Air France et EasyJet se lanceront toutes les deux vers cette ville : La première deux fois par semaine (jeudi et dimanche) et la seconde trois fois (mardi, jeudi et samedi).

Les nouvelles lignes
En plus des nouvelles destinations hivernales, des transporteurs arrivent sur des axes déjà existants tels que :
• Barcelone (easyJet, Vueling)
• Bordeaux (easyJet)
• Dole (Danube Wings)
• Lille (easyJet)
• Londres Gatwick (British Airways)
• Marrakech (Jet4You)
• Nantes (easyJet)
• Toulouse (easyJet)

Des fréquences en baisse pour le programme 2012-2013
Après deux années consécutives de progression, le programme hiver 2012/2013 connaît une légère baisse en termes de fréquences hebdomadaires (-13 fréquences par rapport à l’hiver 2011/2012). Cette chute est majoritairement due à une diminution de l’offre sur le marché européen (-47 fréquences par rapport à l’hiver dernier, soit -10,95%).
Néanmoins, les marchés «Domestique» et «International» enregistrent des records non atteints ces 5 dernières années. Par rapport à l’hiver dernier on observe :
- une croissance de +7.5 % de l’offre domestique (+29 fréquences),
- une croissance de +10,41 % sur l’offre internationale (+5 fréquences).

En fonction des estimations sur la base des programmes prévisionnels hiver des compagnies aériennes, l’évolution de la capacité de sièges offerte au départ de Nice Côte d’Azur est de +4,5 % par rapport à l’hiver dernier. Elle atteint + 53 % sur le Moyen-Orient et +10,3 % pour l'Hexagone. La croissance de l'offre sur l’Afrique du Nord avec de 4,8 %. Par contre, l’Europe connaît une baisse de 4,4 %, tandis que l’Amérique du Nord reste stable.




Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.