Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Juin 2015

L'aéroport de Québec équipe ses salariés de l'Apple Watch


L'Apple Watch a atterri à l'aéroport de Québec. La montre intelligente de la marque à la pomme assistera les salariés chargés de la gestion des opérations de la plate-forme québécoise. C'est la première fois que l'appareil est utilisé par des employés d'une installation aéroportuaire.



Les employés de l'aéroport de Québec Jean Lesage chargés du management des opérations de la plate-forme, vont être équipés d'Apple Watch. Ils pourront utiliser l'appareil pour se connecter aux systèmes SITA en place dans l'installation et ainsi accéder aux informations présentes. Ils recevront également des alertes opérationnelles. Marc-André Bédard, vice président information technology de la plate-forme explique «par exemple, ils recevront une alerte si deux avions arrivent simultanément et ont été assignés à la même porte ou encore s'il a un retard à une porte». Il ajoute «Avant, ils devaient consulter leurs tablettes régulièrement pour avoir les mises à jour. Avec la montre, une vibration les alertera qu'il y a une mise à jour. Ainsi, ils auront les informations importantes juste d'un regard à leur poignet». Cette application a été développée par SITA Lab.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.