Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 15 Octobre 2010

L'appel à la grève de mardi 19 octobre : "Une France au point mort pour 24 heures"



Après cette semaine de mobilisation et l'appel aux manifestations lancé pour ce samedi, les sondages annoncent un fort soutien de l'opinion publique contre la réforme des retraites et l'intersyndicale ne veut pas en rester là. Elle lance un nouveau mouvement pour mardi 19 octobre afin d'obtenir la suppression du texte.



L'appel à la grève de mardi 19 octobre : "Une France au point mort pour 24 heures"
L'intention des syndicats est claire : la grève annoncée du mardi 19 octobre "doit être puissante et décisive". Si le terme "France morte" ne fait pas partie des termes utilisés dans les informations transmises à la presse, l'expression est souvent citée par les délégués qui veulent sensibiliser les salariés à cette journée d'action.D'ores et déjà, outre la RATP et la SNCF toujours officiellement en "grève illimitée", les contrôleurs aériens viennent d'annoncer qu'ils se joindraient au mouvement. A Air France aucune consigne n'a encore été donnée mais l'on peut s'attendre à quelques perturbations domestiques voire européenne. La DGAC donnera dès lundi matin les prévisions de trafic pour l'aérien.



1.Posté par Ribounet le 15/10/2010 08:57
Franchement, y'en a plus que marre des grèves !!!! Il faudrait un peu penser aux gens qui travaillent, et qui eux payent les retraites de la majorité des grevistes !

Et les étudiants ..... qu'ils aillent d'abord travailler avant de parler de retraite !!!! D'ici qu'ils y soient, il n'y aura plus aucun sous dans les caisses, surtout si leurs enfants sont élevés par des fainéants !!!

PFFFFFFFF

2.Posté par Micoton le 15/10/2010 12:08
C'est vrai qu'on galère, mais la politique actuelle est faite mour les riches au détriment des pauvres. Les grêviste font grève pour eux, bien sur, mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas manifester.

3.Posté par Duchesse le 15/10/2010 12:57
Mais enfin Ribounet, tu n'as pas honte de dire des choses pareilles ! Je travaille dans un lieu ressources, relais emplois. J'ai affaire à des jeunes et des moins jeunes toute la journée, qui cherchent du boulot, même des petits boulots de merde, pour s'en sortir. Et qu'est ce qu'on leur propose ? Des contrats aidés, et là il faut rentrer dans la bonne boiboite, Des contrats de 1 mois, 2 mois, tout au plus, que des CDD pratiquement. Et pour les CDI, des diplômes en veux-tu en voilà, et tout ça payé tu sais combien 8,86 € de l'heure. Moi même je m'occupe de précaires et je suis une précaire. J'en suis à mon troisième CDD, à la fin décembre je ne sais pas encore si je vais bosser le 2 janvier prochain.
Il faut voir aussi les choses de façon globale. en France on produit beaucoup plus qu'avant (on gaspille d'ailleurs). Et d'autre part ce sont les entreprises qui partent produire ailleurs, donc il y a des pertes de devises. La productivité a considérablement augmenté, donc on a besoin de moins de travailleurs pour faire la même chose. Et si les entreprises ne remplissaient pas les fouilles des actionnaires on serait pas au bout du rouleau.
Je pense que tu vis sur une autre planète.

4.Posté par nanache le 18/10/2010 09:04
Lol Ribounet, adepte de la pratique de l'autruche ? On attend d'être dans la merde avant d'agir, c'est ça ? C'est pas une solution non plus...
Quand à dire que tout les jeunes sont des fénéants, woah... ça ressemble à du "racisme anti-jeune" ça, mister...

5.Posté par Shiva le 18/10/2010 10:19
Bonjour,

je tenais simplement à dire que ce que Ribounet dit est honteux..

moi je suis POUR les grève qui sont justifier, Mr "Ribounet" , ça te plairais te travailler jusqu’à tes 70 ans toi ?? Libre à toi de travailler jusque à ta mort, mais très peux pour moi et la plus part des gens en France n'en veulent pas de cette retraite de 62 à 67 ans, surtout que si cette lois reste actif, c'est la porte ouverte à tout !! Si la France laisse passé sa, tout passera !!

Puis sur cette phrase " Et les étudiants ..... Qu’ils aillent d'abord travailler avant de parler de retraite !!!! "

Je suis actuellement étudiant, en alternance, je travaille une semaine sur deux depuis 4 ans, comme un salarié je n'ai pas de vacance scolaire, je sais ce que c'est que le travail sur les chantiers par temps froid/ex

Vous me traité de Fainéant ?? Je parie que tous les matins à l’heure à là quel je me lève vous ête encore bien au chaud dans votre lit.

C’est quoi cette ligue anti-jeune ???

6.Posté par Domi le 18/10/2010 15:17
Bien dit Shiva ;)

7.Posté par Domi le 18/10/2010 15:19
Vaut mieux manifester maintenant même si on obtient rien que de pleurer dans 30 ans/ ou même ne pas pouvoir pleurer :) J'ai 15 ans et je fais le blocus dans mon lycée et on se rejoins avec les autres lycées du coin, en ville même si il y a toujours quelques abrutis pour dégrader, on fera blocus toute la semaine...

8.Posté par Winnye le 18/10/2010 16:48
Bonjour,

Y'en à marre des grèves qui font chier le monde et surtout les petits travailleurs. J'en ai marre (comme beaucoup) de payer la SNCF qui ne rend pas le service attendu. Continuez à faire grève si vous en avez les moyens. Moi perso, je les ai pas et ça me les casse de voir qu'on empéche ceux qui veulent travailler d'y aller. Vive la grève qui ne touche que les travailleur. C'est beau la solisarité. C'est ça que vous appelé être solidaire, empéché les gens qui le veulent de travailler?

Je suis un jeune pour ceus et celle que ça intéresse et franchement ça me dégoute quand je voies des lycéen qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise allez magnifesté pour quelques chose qui ne les concernent pas encore. Ils devraient êtres en cours et avoir des prof qui soient là au lieu de montrer une france qui s'affaiblit de jour en jour avec un max de contestation qui ne serve a rien. La france veillit et rien ne changera cela.

9.Posté par Merlin le 18/10/2010 17:59
Si on avait plusieurs solutions à te proposer Ribounet, ce serai avec joie qu'on le ferai. La grève à ces côtés un peu draconien, certe, mais c'est pour un meilleur avenir de soi et des autres (et ptète aussi de toi mon ptit Ribou).
La question qu'il faut se poser, c'est peut-être pourquoi tout le monde n'est pas dans la rue?? Car, si on calcule bien, mis à part nos 16000 citoyens français qui font partie de la catégorie aisé de notre pays (Milionnaire et foyer aisé) et qui profitent du bloc fiscal, on devrai être prêt de 69984000 personnes à défendre nos droits.
non?
Tu fais peut-être partie de ces privilégiés Ribou??
Mais dans tous les cas, sâche que ces actions ne sont contre personnes....
A bon entendeur!

10.Posté par DUJARDIN le 18/10/2010 20:08
une petite leçon d'économie,traitée avec humour, à Ribounet notamment, pour comprendre !:
- pourquoi cette réforme est bidon,
- comment on en est arrivé là
- où on en sera en 2050 avec le système actuel QUI EST ENCORE VALABLE
http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php
Cette démonstration nous fait comprendre qu'on nous prend vraiment pour ce que nous ne sommes pas ....

11.Posté par Winnye le 19/10/2010 10:41
Vous trouvez cela normal de bloquer des personnes qui n'ont rien demandés? répondez à cela avant de parler de l'économie. Car tout ce qui appovrie la France c'est ces grève qui montre notre faiblesse.

12.Posté par dujardin le 19/10/2010 11:53
Chère Winnye,
la question n'est plus de "trouver normal ou pas de bloquer des personnes"
La France est un pays riche (le 4ème plus riche d'Europe) avec des français de plus en plus pauvres : "dixit fillon le salaire moyen des français est de 1300 euros/ mois". Une moyenne extrêmement basse quand on sait ce que certains gagnent (ex BETTENCOURT peu nombreux) ce qui signifie beaucoup de gens sous le seuil de pauvreté.

Aujourd'hui c'est la seule solution pour montrer notre mécontentement à ce gouvernement de SOURDS, qui s'en met plein les poches et oriente l'argent vers 10% de la population la plus riche.
Prennez le temps de regarder la démonstration en cliquant sur le lien :
http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php
vous pourrez constater depuis combien de temps la population française se voit dépouiller par des gouvernements orientés sur les profits (qu'ils soient de gauche ou de droite)

Aujourd'hui les grévistes défendent les droits de TOUS LES FRANCAIS, ceux qui ne peuvent pas faire grève, ceux qui ne comprennent pas ce mouvement de grève,
faire l'autruche ne mène à rien, pensons à l'avenir de TOUS

13.Posté par Léon le 19/10/2010 15:09
La population française s'appauvrie c'est vrai, mais en même tant comment voulez vous que ça s'améliore si à chaque fois VOUS faites grèves pour un oui ou pour un non? Vous travillez de plus en plus pour appauvrir la France. Si vous travaillez mieux au lieu de tout le temps contesté car "c'est trop dur", la France irait mieux. Comment voulez vous augmenter les salaires à des personnes qui préfére allez faire grève et ne pas travailler par rapport à des personnes qui se battent pour garder leur job?

14.Posté par Winnye le 20/10/2010 12:07
Tu mets tout le monde dans le même pagnier...
Il faut déjà séparer :
- Ceux qui ne peuvent pas faire grève
- Ceux qui ne comprennent pas ce mouvement de grève

Déjà là y'a une différence. Moi je peux pas car je suis en CDD et je tient à mon travail et que j'ai pas les MOYENS de ne pas TRAVAILLER PLUSIEURS jours
Puis oui j'ai du mal à comprendre pourquoi on envoie des jeune lycéen qui n'ont même pas mis le pied dans une entreprise qui ne connaisse rien à la vie en entreprise faire grève. il ferait mieux d'aller en cours pour apprendre quelque chose.

15.Posté par gilou le 21/10/2010 14:01
comment sa se fait que des gens ( cheminot ) qui on le travail jusque 50-57 ans se plaigne d'une réforme qui ne les touche pas. cheminot considéré comme travail pénible. je crois qu'il y a pire. donc certains pence que prendre au riche c'est la bonne idé. mais si on prend o riche ils vont tous simplemen se baré de la france et sans riche qui va crée des entreprise et investir de largen dans notre pays. la gréve sa ne débloque rien sa block un pays qui marche je ne sais coment... pourire la vie de son prochain pour arivé a ces fin quel belle solidarité. je compren pas se qui ne va pas... y a t'il encor des gens qui pence a leur pays aven de pencé a un parti politique... c'est sans fin. ( et fo arété de faire des apéle o jeune etc... on sait touse que o jour de ojorduit une parti des jeune trouvré n'importe quel prétéxte pour dire que sarko est un con... meme si il avait trouvé le moyen de guérire le sida on trouvré des gens qui le critique. ils ont le droit mais sa devien nimporte quoi. allé une guerre civile pour ci et une autre pour sa... a mais c ptétre pas si con que sa se quil dit... oui mais c'est sarko on sen fou si il a réson... la violence entréne la violence il fau arété de doné limpulsion. bref moi o de la de cette réforme se que je voi c un pays qui coule complétmen et ou des gens qui dise se batre pour leur droit et leur idé ne fon que casé impeu plus se pays qui commence a ne plu resemblé a rien dutou ...

16.Posté par DUJARDIN le 21/10/2010 18:50
en ce qui concerne ceux qui ne font pas grève, OUI 'je met tout le monde dans le même panier" à savoir : ceux qui ne peuvent pas faire grève pour quelque motif que ce soit (menace de perdre son job, menace de l'employeur.. et ceux qui ne font jamais grève par principe, ceux qui ne s'interessent pas plus que ça à la société dans laquelle on vit"...
et je fais grève pour moi, pour toi et les autres aussi car ça ne peut plus durer.
j'ai été licencié éco à 43 ans, j'ai fait de l'interim pendant 7 ans sur Lyon avant de trouver un job stable à chambéry (d'ou déménagement, éloignement de mes enfants.. j'ai connu aussi la galère et je n'oublie pas..)
Chacun vit pour soit, et par manque de solidarité, depuis des années, les gouvernements successifs nous taxent ni peu ni assez, modifient les aides SS, CAF, RETRAITE, pour les actionnaires principalement et bien sur eux mêmes.
Les jeunes qui font grève d'une part nous renvoient l'ascenseur suite à la mobilisation pour supprimer le CPE, d'autre part, cotoient déjà la galère à travers leurs parents (chomage) et grand parents (retraite minable). Enfin ces jeunes qui ne travaillent pas encore, s'interessent à la politique. Nous, à leur âge on pensait à s'amuser et sortir en boite. Nous n'étions pas inquiets pour notre avenir... eux se sentent de plus en plus vulnérables. Sais tu que la stabilité professionnelle est acquise vers 28 ans et qu'à partir de 58 ans on a rarement un travail (ça fait 30 ans de cotisation et le reste ???
Bien sur il y a des exceptions (les casseurs et fouteurs de troubles) mais ce n'est pas une généralité. il faut regarder la société par le grand coté de la lorgnette.
Merci pour cette correspondance,

17.Posté par DUJARDIN le 21/10/2010 19:06
Salut Gilou,
les riches sont sont barrés depuis longtemps, malgrè le bouclier fiscal que Sarko avait mis en place pour leur garantir de payer moins d'impots. c'est pour cela que ce même boulcier fiscal sera supprimé d'ici quelques mois....
Quand à la grève, c'est un raz le bol général qui embrasse toute la france, salaires minables (il n'y a que l smic qui augement et biento nous serons tous smicard), les bouffe l'essence, le tabas, les loyers, les alcools, les restau,etc.. tout augmente sans arrêt.
et tu veux qu'on laisse faire une nouvelle fois avec cette réforme de plus, NON, fini !!
le salaire moyen des fançais est de 1300 euros, imagines tu le nombre de gens qui sont près de la misère ou pas loin ???
les jeunes sont solidaires des plus vieux, leurs parents au chomage ou qui galèrent, les grand parents retraités qui sont dans la misère, ils se mobilisent car il n'ont pas d'avenir dans cette société. Aleur gâge, t(interessait tu à la politique ??? moi perso je m'en foutais, la société n'était pas la même (j'ai 48 ans)
si tu veux comprendre comment la France en est arrivé là clique sur le lien :
http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php
un sketch sympa et bien éclairé sur l'évolution de la france depuis 40 ans et une vision pour 2050.
à plus Isabel

18.Posté par DUJARDIN le 21/10/2010 19:08
Salut Gilou,
les riches sont sont barrés depuis longtemps, malgrè le bouclier fiscal que Sarko avait mis en place pour leur garantir de payer moins d'impots. c'est pour cela que ce même boulcier fiscal sera supprimé d'ici quelques mois....
Quand à la grève, c'est un raz le bol général qui embrasse toute la france, salaires minables (il n'y a que l smic qui augmente et bientot nous serons tous smicard, la bouffe, l'essence, le tabac, les loyers, les alcools, les restau,etc.. tout augmente sans arrêt.
et tu veux qu'on laisse faire une nouvelle fois avec cette réforme de plus, NON, fini !!
le salaire moyen des fançais est de 1300 euros, imagines tu le nombre de gens qui sont près de la misère ou pas loin ???
les jeunes sont solidaires des plus vieux, leurs parents au chomage ou qui galèrent, les grand parents retraités qui sont dans la misère, ils se mobilisent car il n'ont pas d'avenir dans cette société. Aleur gâge, t(interessait tu à la politique ??? moi perso je m'en foutais, la société n'était pas la même (j'ai 48 ans)
si tu veux comprendre comment la France en est arrivé là clique sur le lien :
http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php
un sketch sympa et bien éclairé sur l'évolution de la france depuis 40 ans et une vision pour 2050.
à plus Isabel

19.Posté par Winnye le 22/10/2010 09:06
Salut Dujardin,

Tu vois, tu ne mets pas les casseurs avec les grèviste alors pourquoi te permets-tu de mettre tout le monde ensemble dans les non gréviste? Il faut arrêter les connerie. Le droit de grève est légal en France, d'empécher les gens de vivre ne l'est pas. Pour moi, je ne ferais pas la même chose que toi, je ne dis pas que les casseurs sont des grévistes comme les autres, ne te permets pas de mettre les non gréviste tous ensembles. On a pas les même motivation mais on veut la même chose, RETOUVER UNE LIBERTE QUI NOUS EST RETIRE PAR LES FREVISTES.
Bien à toi.

20.Posté par gilou le 22/10/2010 14:16
je suis d'accord avec toi sur certain point comme le raz de bol général. mais a mon avis c le monde entier qui se casse la geule. tous les pays autour de nous on les meme jor de probléme que nous mais ils ne font pas gréve a tous va... on est un des pays qui offre le plus d'aide sociale. et je pence normal de devoir faire quel que sacrifice. apré chaqun sont point de vue se que je trouve complétmen dingue c'est que ceux qui son dacor avec cette norme ne peuvent pas étre tranquil et doivent subir les gréve... faite gréve si vous le voulé c votre droit et c'est meme bien mais il faut arété de pourire la vie des gens pour ces opinion...

21.Posté par Mooi le 25/10/2010 08:27
Plus la grève avance, Plus j'ai l'impression que les grèvistes sont des fainiants. Ils refusent de travailler, et refusent d'aider les autres. Car en faisant grève CONTINUELLEMENT, ils se battent pour leurs partis mais pas en respectant les autres