Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Décembre 2012

L'art et les photos de famille indispensables dans les bureaux



Les salariés passent de nombreuses heures dans leur bureau. Pour s’y sentir «comme à la maison», les collaborateurs personnalisent leur espace. Objets personnels, artistiques et pratiques se partagent le plan de travail et les étagères.



L'art et les photos de famille indispensables dans les bureaux
Au total, une dizaine d’éléments ont été identifiés par les collaborateurs, interrogés par Regus, comme indispensables au bureau. Avant les photos de famille, qui arrivent en seconde position des objets préférés (12 %), les collaborateurs apprécient de voir de l'art sur leur lieu de travail. 15 % des salariés français affirment en effet ne pouvoir se passer des objets d’art dans leur activité et les considèrent comme une source d’inspiration et un moyen de s’évader du quotidien. 8 % des sondés aiment avoir des cartes de visite sur leur bureau tandis que 7 % préfèrent pouvoir y admirer les dessins de leurs enfants. Et pour finir ce Top 5, 4 % affirment disposer d’un dictionnaire.
Parmi les autres réponses citées, les objets religieux ou les porte-bonheur rassurent certains salariés. Les diplômes et les trophées en motivent d’autres en leur rappelant leurs succès passés.