Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Juin 2010

L'e-billet s'installe dans les solutions de gestion de Concur



Concur, spécialiste des services à la demande de gestion des déplacements professionnels, intègre le e-billet de la SNCF dans son outil de réservation en ligne Concur Cliqbook Travel, permettant également aux utilisateurs de bénéficier des nouveaux services associés aux e-billets.



La solution intègre déjà les contenus SNCF depuis de nombreuses années. L’outil propose désormais le nouveau mode de billetterie lancé le 8 juin dernier par la SNCF. L’e-billet permet aux voyageurs de recevoir directement leur titre de transport par email, de modifier ou d’annuler leur voyage sans se déplacer et d’accéder aux trains sans avoir à composter. Une vingtaine de destinations sont, pour le moment, concernées par cette offre.

Avec la collaboration de la SNCF, Concur a intégré cette nouveauté au sein de son outil de réservation en ligne Concur Cliqbook Travel, mais également au sein de sa solution «End to end» de gestion des déplacements professionnels, Concur Travel and Expenses. Lors de la réservation d’un voyage par un utilisateur, si un e-billet est disponible sur le trajet demandé, l’outil le propose sur la page de confirmation de la sélection, aux côtés des autres modes de billetteries disponibles (bornes libre-service ou expédition postale).

S’il sélectionne l’e-billet, le voyageur reçoit un email de confirmation avec son e-billet en document attaché ou disponible via un lien hypertexte indiqué dans l’email. Il devra imprimer ce document qui lui servira de titre de transport. Rappelons que l’outil, permettant de sauvegarder les paramètres du voyageur (carte Grands Voyageurs, carte abonnés et autres cartes de réduction), proposera au voyageur des billets en lien avec son profil et la politique voyage de l’entreprise, ceci étant l’objectif principal du service proposé par Concur.

De plus, les voyageurs d’affaires vont pouvoir également bénéficier des nouveaux services associés aux e-billets comme l’échange/annulation par téléphone mobile ou les SMS de rappel reprenant toutes les informations relatives au déplacement.