Dimanche 23 Septembre 2012



L'ex-directeur de l'aéroport de Limoges condamné à un an de prison ferme


En novembre 2011, Jean-Philippe Gaillard prenait les commandes de l’aéroport de Limoges, mais le CV qui lui avait permis d’obtenir ce poste s’était révélé totalement faux. L’ex-directeur de la plate-forme était devant la justice le 21 septembre 2012 pour répondre de ses actes. Malgré un certain mutisme, il a été condamné à deux ans de prison dont un ferme pour «escroquerie» et «Faux et usage de faux en récidive légale».



© CCI Limoges
© CCI Limoges
Jean-Philippe Gaillard qui avait occupé le poste de directeur de l'aéroport de Limoges pendant trois mois sous l’identité de Philippe Gaillard -ancien pilote de chasse de la Marine nationale et ingénieur de l’École nationale de l’aviation civile – a peu parlé pendant l’audience. Tout en tentant de nier avoir utiliser des faux documents, il a néanmoins révélé «J’avais échoué à la formation aéronautique, mon souhait le plus cher. C'était un échec retentissant», selon les propos rapportés par l’AFP «Pendant dix ou quinze ans, j'ai utilisé beaucoup de subterfuges pour fuir un échec retentissant», a-t-il ajouté. Le procureur Georges Borg qui avait requérir quatre ans de prison dont un avec sursis avait indiqué à la cour «C'est un +loser+ dont je suis fatigué d'entendre qu'il est brillant». Le tribunal l’a finalement condamné qu’à deux ans de prison dont un ferme ainsi qu’à verser 5.000 euros de dommages et intérêts à la CCI, gestionnaire de la plate-forme.




1.Posté par Jan le 24/09/2012 10:56
La leçon de cette mésaventure .... : c'est a l'employeur de vérifier l'authenticité d'un CV .... en particulier pour un poste de responsabilité.
Quant au candidat mégalo qui triche et devient faussaire il faut lui faire comprendre que cela ne se fait pas inpunément



Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.