Dimanche 9 Septembre 2012

L’ouverture du nouvel aéroport de Berlin confirmée pour le 27 octobre 2013


Le directeur technique du nouvel aéroport de Berlin a confirmé, le 7 septembre 2012, que l’installation n’ouvrirait que le 27 octobre 2013. Ce quatrième report n’est pas une réelle surprise, mais c'est un coup dur pour la capitale allemande qui pariait sur le développement de la nouvelle plateforme.



Maquette de l'aéroport international Berlin-Brandebourg Willy Brandt
Maquette de l'aéroport international Berlin-Brandebourg Willy Brandt
Les compagnies aériennes et leurs passagers vont devoir passer un été supplémentaire sur les tarmacs des deux plates-formes de Berlin encore en fonction. L'aéroport Willy Brandt n’ouvrira ses portes que le 27 octobre 2013. «La date d'ouverture a été choisie avec le sens de la mesure. Pour la définir, nous nous sommes accordés avec les planificateurs, les organismes de contrôle ainsi que, pour une large part, avec les entreprises en charge de la conduite des travaux, c'est pourquoi nous sommes absolument sûrs de tenir notre programme», a assuré Horst Amman, directeur technique de l’installation. Le premier planning du chantier prévoyait une entrée en activité pour l’automne 2010. Les multiples retards auraient causé selon les estimations un surcoût de l'ordre de 1,2 milliard d'euros et porteraient le budget total à environ 4,2 milliards d'euros. Face à ce nouveau report, AirBerlin qui tout comme Lufthansa compte sur la nouvelle installation pour se développer, a indiqué qu’elle poursuivrait ses activités de la plate-forme de Berlin-Tegel. «Nous nous réjouissons toujours de l’ouverture de ce nouvel aéroport dans notre ville de prédilection et misons résolument sur BER. Leader du marché dans la capitale allemande, nous entendons renforcer notre position, poursuivre notre croissance et continuer de développer notre hub grâce à des vols long-courriers internationaux. Nous regrettons de devoir rester encore un été de plus à Tegel, dans le prolongement de cette décision», a déclaré Hartmut Mehdorn, CEO d’airberlin, après cette annonce.





1.Posté par Offre d'emploi Berlin le 11/09/2012 10:03
On parle déjà de 2014, alors ne prévoyez pas de gros voyages ou quoi ou qu'est-ce!


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.