Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 28 Septembre 2016

La DGAC et l’OACI signent un accord de coopération en matière de formation



« Une formation de qualité c’est le gage d’une sécurité aérienne de très haut niveau » a rappelé Mme Fang Liu, Secrétaire générale de l’OACI qui a signé avec la DGAC un programme de formation à destination des aviations civiles du monde entier qui souhaiteraient en bénéficier.



La DGAC prévoit ainsi de consacrer 1 million d’euros sur les trois ans à venir pour offrir des stages, dans différents domaines et de différentes durées (allant de quelques jours à des mastères spécialisés d’un an). Ils seront organisés au sein de l’école nationale de l’Aviation civile (ENAC). Ce programme de formation sera élaboré par la DGAC et l’ENAC en concertation étroite avec l’OACI, qui pourra ainsi faire part de ses propositions, sur les thèmes comme sur les pays à retenir.

Pour Patrick Gandil, le patron de la DGAC « Avec plus de 100 ans d’expérience aéronautique, la France est convaincue des bénéfices de l’aviation pour développer les relations entre les peuples et les échanges économiques et veut contribuer au développement d’une aviation la plus sûre, plus efficace et la plus durable possible ».