Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 28 Février 2008

La Gambie s’ouvre au tourisme d’affaires


S’ouvrir au commerce international et offrir de véritables infrastructures aux hommes d’affaires sont les deux souhaits de la Gambie qui a inauguré voilà un an son nouveau centre de conférences de Banjul, sa capitale.



La Gambie s’ouvre au tourisme d’affaires
Particularité du centre, il est adossé au Sheraton Resort & Spa, un établissement 5 étoiles, assez unique en Afrique, situé à 10 minutes de l’aéroport de Banjul et à 6 heures de vol des principales capitales européennes. «L’hôtel est le premier 5 étoiles de standard international présent en Gambie », insiste Jennifer Buhr. « Nos clients disposent ainsi de tout sur place. Ils peuvent travailler, dormir, profiter du spa, du centre de conférences, sans courir d’un endroit à l’autre. C’est aussi la formule idéale pour les « incentives» car il n’y a qu’une heure de décalage horaire avec Paris. Les demandes affluent déjà pour 2008.».

La Gambie s’ouvre au tourisme d’affaires
Une localisation rêvée
Situés face à la mer, sur une dune plantée de baobabs centenaires et de palmiers, que longe une plage à perte de vue, le centre de conférences et l’hôtel se font face, séparés seulement par une rampe d’entrée. L’ensemble, conçu dans le même esprit par des architectes d’Afrique du Sud, mixe avec bonheur, tradition et haute technologie. Si l’hôtel ressemble à un village africain où cases et paillotes se juxtaposent et s’imbriquent délicieusement les unes aux autres, le centre de conférences reste plus sobre. Outre une gigantesque salle de 600 m² avec 6 cabines de traducteurs et tout le matériel audio et vidéo que l’on peut souhaiter, il abrite 6 autres salles de 30 à 120 m² capables de s’adapter à des réunions de 25 à 780 personnes. Un business center accueille 9 postes d’ordinateurs reliés au monde de 8h à 23h.

Côté hôtel, les 195 chambres et suites offrent chacune une vue panoramique sur l’océan ainsi que l’accès à Internet, un service téléphonique international et la télévision à la carte, avec CNN, TV 5, Al Jazeera et Euronews pour chaînes principales. La salle de bains, ouverte sur la chambre est équipée d’une douche dont la puissance et la chaleur n’accusent aucune faiblesse. On oublierait presque où l’on se trouve si les baobabs devant les fenêtres et de sautillants calaos à bec rouge, en maraude sur le balcon ne se chargeaient de rappeler au visiteur qu’il séjourne au cœur de l’Afrique.
L’hôtel abrite également deux restaurants, dont l’un à proximité de la piscine pour les amateurs de farniente. Côté cave, la carte des vins va puiser ses réverses dans les vignobles du monde entier. Enfin, un centre de fitness, un spa, (le premier en Gambie), une salle multimédia et un terrain de volley-ball viennent compléter l’ensemble. Sans oublier la mer, délicieusement tiède, et le soleil, omniprésent.

On aime
* L'architecture de l'hôtel qui ressemble à un village africain et sa décoration intérieure, sobre et raffinée
* La proximité immédiate de la plage, surveillée et sécurisée.

On regrette
* La mauvaise signalisation des chambres qui fait qu'on se perd dans le Resort
* Le manque d'expérience du personnel, charmant au demeurant mais pas encore rompu aux exigences d'un 5 étoiles.

Fiche Technique
Sheraton Gambia Hotel Resort & Spa
Brufut Heights, AU Highway, P.O. box 3311, Serrekunda, Gambie
Tél. 00 220 441 05 93.
Réservation : 00220 441 05 93 / 00 220 441 08 89.
www.sheraton.com/gambia
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.