Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Août 2012

La Lettonie met AirBaltic en vente


AirBaltic est à vendre depuis le 27 août 2012. Le gouvernement letton, très majoritairement propriétaire de la compagnie depuis novembre 2011, souhaite céder 50 % moins une action de l’entreprise.



La Lettonie met AirBaltic en vente
Pour faire connaître son offre, le ministère letton des Transports a publié le 27 août 2012 une annonce dans le Financal Times britannique ainsi que dans ses déclinaisons européennes.
Les investisseurs intéressés par le transporteur en code-share avec Air France depuis avril dernier, ont jusqu’au 1er novembre pour se faire connaître. Le gouvernement a indiqué qu’il choisirait l’acquéreur au travers de plusieurs critères comme par exemple la capacité à assurer le développement à long terme de la société, la réputation, l’expérience, le financement. Par contre, les aspirations pécuniaires de la Lettonie pour cette transaction n’ont pas été communiquées.
AirBaltic a enregistré des pertes de 32 millions d'euros au 1er semestre 2012, mais elle espère faire à nouveau des bénéfices en 2014 après un plan de restructuration.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.