Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Août 2012

La Lettonie met AirBaltic en vente



AirBaltic est à vendre depuis le 27 août 2012. Le gouvernement letton, très majoritairement propriétaire de la compagnie depuis novembre 2011, souhaite céder 50 % moins une action de l’entreprise.



La Lettonie met AirBaltic en vente
Pour faire connaître son offre, le ministère letton des Transports a publié le 27 août 2012 une annonce dans le Financal Times britannique ainsi que dans ses déclinaisons européennes.
Les investisseurs intéressés par le transporteur en code-share avec Air France depuis avril dernier, ont jusqu’au 1er novembre pour se faire connaître. Le gouvernement a indiqué qu’il choisirait l’acquéreur au travers de plusieurs critères comme par exemple la capacité à assurer le développement à long terme de la société, la réputation, l’expérience, le financement. Par contre, les aspirations pécuniaires de la Lettonie pour cette transaction n’ont pas été communiquées.
AirBaltic a enregistré des pertes de 32 millions d'euros au 1er semestre 2012, mais elle espère faire à nouveau des bénéfices en 2014 après un plan de restructuration.